on avance dans notre relation tranquillement , premier point très important a mes yeux ,les accrochages internes dans mon groupe ont été absents cette semaine

. Dauphine en a moins peur , pégase est en forme . juste hier soir , j'étais sous la douche j'ai entendu du vacarme dans le salon ,semble t'il que cocker a voulu aller sur la poire ou zora était installée et elle l'a renvoyé péter , ce qu'il n'a pas trop apprécié . mon conjoint a stopé l'action .....fin de l'épisode . sa poire c'est comme sa gammelle et le canap si elle y arrive à y monter : c'est zone sinistrée zora

et dire que certains s'y entassent
mercredi nous sommes allées faire une micro sortie en ville(histoire d'aller voir mon ami bijoutier éducateur tradi ,agilytiste hors pair,mais au dialogue ouvert avec lequel je garde un pied informé des actualité cynophiles du coin) , laisse courte ,camions, bus , moto , piétons . tout c'est bien passé ,elle a été calme et plutôt à l'aise ,sans trop tirer . on va dire que je me suis très souvent arrétée

elle arrive mieux à se controler quand l'espace qui la relie a moi est court .
je suis ensuite allée faire un petit tour de 35 min autour d'un étang , avec les quatres chiens .Zora fut relativement gérable , malgré les canards elle est restée stoïque , je m'attendais a ce qu'elle décolle mais elle les a observé . tous ont bien pataugé , plus ou moins volontairement d'ailleurs ! Je me suis retrouvée un moment sans toulouse

oups je l'appelle ..... et fais demi tour pour le chercher.... il était tombé dans l'eau ....

surement qu'une motte de terre s'était dérobée sous ses pattes

. lui tremblais je pense qu'il a eu très peur car il ne pouvais remonter seul et était entierement mouillé et m'a vu m'éloigner avant que je m'aperçoive qu'il m'en manquait un .
j'avoue que je galère un peu des fois ... pégase sourd , zora en longe , si l'on des deux autres déconne je me retrouve vite dans le pétrin !!!

bon je l'ai bien cherché , me direz vous, mais je goute a mes limites !

belle expérience en tout cas et sans remords pour autant je vous rassure ! et dire qu'il y en a ,qui se balladent à 5,10,15 ....

allé au travail
au salon tout roule , elle a bien compris la vie ! elle ne saute presque plus les barrières (2), le "tu attends je reviens " s'acquière peu à peu . je suis même allée a la boulangerie en face ,sans refermer la porte derrière moi !

elle est restée sans sauter en attendant mon retour ....il faut dire que l'exercice se répète souvent (le pain le matin,les serviettes sont étendues dehors donc j'y vais régulièrement , etc.. au minimum 5 fois par jour ) .et donc elle met en pratique , y a pas de lézard quand on bosse sur un truc on le voit !
j'avance aussi par micro efforts pour la lacher ....ras le bol d'avoir un truc relié a moi sans cesse !
quand j'arrive au magasin , je lache la longe ( 3 m) au sol et elle renifle et rentre libre .le soir au moment de le gamelle ( ok je triche

) elle me suit au camion ( ou y sont ses croq) fait le tour et remonte avec moi sur la terrasse pour manger puis je la raccroche .
hier soir de retour d'une grande balade de plus d'une heure , je lai lassé libre dans le jardin (avec la longette ) puis leur ai donné a mangé dans la foulé ..... 3 min de plus .
elle court à grandes enjambées dans tous les sens

.!!!!
donc revenons sur cette ballade . avec éros en plus , sur un joli sentier de randonné exploré par gaelle ,avec un joli soleil , de belles étendues pour faire des changements de directions !
bon .... franchement ......LA CATASTROPHE §
ma pauvre louloute n'est passée sans cesse que de l'arrêt au galop , le frein impossible , les changements de direction inutiles .
elle m'a ,malgré tout, fait un joli rappel ,pas mal d'invitations , elle est passée a un mettre , reinvitations et là elle est venue droit sur moi pour venir chercher un joli contact bien mérité !
sur la fin elle a tout de même fini par se calmer et offir quelques minutes de repos à mes épaules

bon c'est toujours mieux que rien !
je vais essayer de prendre du temps pour la sortir seule aujourd'hui ... le temps : celui qui me manque