Ici aussi avec les fêtes de fin d'année il a fallu composer pour que la Koukou s'adapte au mieux et ne subisse pas les soirées.
Le 24 au soir, 14 personnes à la maison. Elle connaissait tout le monde, tout le monde connaissait la règle: l'ignorer... sinon elle prend peur et peut grogner.
Elle a accueilli tout le monde en étant derrière la barrière, elle y est restée tant que tout le monde n'a pas été occupé par l'apéro. On a réexpliqué avant de lui ouvrir qu'il fallait la laisser tranquille, ne pas chercher le contact... Mais y'en a qui n'en font qu'à leur tête...
Je vous jure la famille... c'est vraiment pas simple.
Entre ceux qui te disent "mais elle me connaît, je vais lui dire bonjour!"=>"Alors non, tu ne lui dis pas bonjour car il y a beaucoup de monde et elle a besoin d'observer tout le monde avant d'être détendue et en mesure de te reconnaitre sans être dans un état d'excitation +++... "
"Elle est trop mignonne, elle va comprendre que je ne lui veux pas de mal!"=>" non tu ne l'appelles pas, elle va te craindre par la suite..."
"Elle me regarde, je peux la caresser!"=> "bin non, elle t'observe mais si tu la regardes dans les yeux c'est mort et si tu tends la main elle va fuir."
Bilan: elle aura grogné 2 fois!

Je suis en colère car les deux fois, c'est à cause des personnes qui ne tiennent pas compte des conseils. En plus la seconde fois, Ouakou ayant été très mal à l'aise, on n'a pas vu le début de la scène donc on a stoppé trop tard, elle a fait une micro charge une fois que mon beau-frère lui a tourné le dos...
Et oui, ils gardent les mêmes habitudes qu'avec Calou et Pirate, qui n'avaient pas de soucis avec l'humain, et mettent la Koukou en difficulté...
Le 31 au soir, moins de monde et là comme c'étaient des amis, qui sont habitués à la Koukou, il n'y a eu aucun soucis.

Aucun n'a tenté de forcer le contact, elle est même venue chercher des caresses.
On remet ça ce week-end! Que d'émotions!!!
Et en balade, on lui offre plus de libre quand elle est seule. Elle gambade énormément dans le sous bois, que dis-je elle court! Elle suit des odeurs, s'arrête pour s'en mettre plein la truffe et vérifie très souvent que nous sommes bien là!
Elle répond à l'invitation "Sur le chemin?", mais pour le moment nous veillons à ne pas en abuser histoire d'être certains qu'elle coopère. On use par contre des cache-cache et elle est douée pour nous trouver.
Nous avons donc du chemin à faire en 2020!!!!!