Ce matin balade collective en forêt de Rennes avec Olivier.
Et bien Koukou a montré de belles choses.

Pas d'excitation avec les autres chiens, pas de d'harcelement, pas de frustration démesurée, pas de focalisation sur l'eau.. . Elle a profité tranquillement de sa balade.
Une chienne peu à l'aise, faisant le ménage autour d'elle, nous suivait. Koukou a voulu la saluer mais elle s'est faite rembarrer. Elle a grognassé sur le coup puis elle lui a fichu la paix ou plutôt elle a fait sa vie sans se soucier d'elle. C'était à l'autre de faire l'effort de tolérer près d'elle par moment une Koukou qui ne lui prêtait aucune attention ! Oui oui elle est capable de ça !

Puis les autres chiens elle les connaissait du stage d'automne. Et bien elle qui était partie en fin de groupe n'était pas plus impatiente que ça de retrouver tout le remue ménage qu'il y a eu en début de balade. Elle, une fois ses voisines de devant et de derrière rencontrées, elle a fait sa vie.
Une belle balade qui fait chaud au cœur. Nos efforts payent !!!

J'ai même pu profiter des conseils avisés d'Olivier pour la longe. Oui je fais partie des boulets qui galèrent encore avec cet outil... Koukou est en traction... Mais je vais finir par y arriver, là comme elle était bien dans sa balade j'étais "disponible" pour entendre les conseils.