Non Näyttö n'a jamais cherché à sauter ni à pousser plus que ça, mais j'essaye toujours de les coincer de chaque côté. Et en prenant l'habitude dès 2 mois, ils respectent

Celles que j'ai sont lourdes et solides.
Et finalement, on est dans la même pièce que lui, il nous voit, et il a beaucoup d'espace. Ce n'est pas comme être enfermé en parc

ni être isolé seul dans une pièce d'où il ne voit personne.
On veille a ce qu'il s'y sente bien, ce n'est pas une punition d'être derrière la barrière. Couchage, truc dur à mâcher type sabot de veau (surtout en ce moment il a beaucoup besoin de mordiller), de l'eau.
Pour ce qui est de l'apprentissage de la solitude, pense à fermer les portes derrière toi quand tu passes d'une pièce a l'autre, quand tu vas au toilettes, prendre ta douche, etc...pour qu'il le te suive pas tout le temps. Et préviens le toujours d'un "tu attends, je reviens". Petit à petit il comprendra que OK tu disparais, mais tu reviens.
Sers toi de la barrière quand tu l'auras (il y a un sujet qui traine quelque part sur le "tu attends, je reviens")
Tu peux aussi juste sortir de la maison en le prévenant d'un "tu attends je reviens", tu fermes la porte et dans un premier temps tu rentres tout de suite. Puis tu attendras quelques secondes, puis quelques minutes, etc... Tout dépend de comment il le vit, tu pourras peut être passer rapidement à 10min puis 30min etc... Si c'est quelque chose qu'il vit plutôt bien.
C'est un apprentissage très progressif