Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

diminuer son agressivité envers nous

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: diminuer son agressivité envers nous

Messagepar Toss » jeu. avr. 05, 2012 10:46 am

Zora a écrit :Si c'était moi, je commencerai à enlever la vary du salon (par étape)
mais attends l'avis des autres...allo les pros ???

Je ne suis pas la bonne personne :lol: (enfin, pas "pro" quoi :mrgreen: ) mais ça fera un avis de plus ;)
... et un avis qui va dans le même sens que ce qui a été dit précédemment :P

Et puis kathyko, tu ne pars que dans 3 mois si j'ai bien suivi... donc ça te (lui) laisse le temps pour progressivement retirer le vary (moi je commencerais tout de suite)
Peut-être commencer par enlever le couvercle (enfin, si c'est faisable... à vrai dire je n'ai jamais eu/vu de vary :120: )
Probablement alors que la question vary/pas vary pour la pension ne se posera plus :P (par contre comme dit Zora, son coussin + un tissus qui porte ton odeur..)

Sinon, pour le reste.... tu as pas mal de pistes, tu as ton bon sens, tu connais ton chien.... alors :145: ... et fais-toi confiance :110:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. avr. 05, 2012 8:40 pm

Toss a écrit :
Zora a écrit :Si c'était moi, je commencerai à enlever la vary du salon (par étape)

Je ne suis pas la bonne personne :lol: (enfin, pas "pro" quoi :mrgreen: ) mais ça fera un avis de plus ;)
... et un avis qui va dans le même sens que ce qui a été dit précédemment :P

Et puis kathyko, tu ne pars que dans 3 mois si j'ai bien suivi... donc ça te (lui) laisse le temps pour progressivement retirer le vary (moi je commencerais tout de suite)
Peut-être commencer par enlever le couvercle (enfin, si c'est faisable... à vrai dire je n'ai jamais eu/vu de vary :120: )
Probablement alors que la question vary/pas vary pour la pension ne se posera plus :P (par contre comme dit Zora, son coussin + un tissus qui porte ton odeur..)oui ,je peux enlever le couvercle , je vais donc enlever ça demain, je crois qu'il va y avoir une petite révolution dans la maison, du genre:
Ma fille: quoi!!!! tu vas lui enlever son vary!!! mais il s'y plaît dedans et ça le rassure, et patati et patata :roll: il faut savoir qu'a la base c'est son chien, mais elle ne s'en occupe peu.
demain, je suis bonne pour la prise de tête !!!!! mais bon j'ai l'habitude :roll:

Sinon, pour le reste.... tu as pas mal de pistes, tu as ton bon sens, tu connais ton chien.... alors :145: ... et fais-toi confiance :110:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Toss

Messagepar Toss » jeu. avr. 05, 2012 8:44 pm

Tu nous raconteras :125:
Et puis, pour ta fille, tu as plusieurs arguments pour lui expliquer le pourquoi du comment... ;)
Bon courage :92:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » jeu. avr. 05, 2012 9:07 pm

Zora a écrit :
kathyko62 a écrit :De plus, début juillet, nous partons une semaine en vacance,(ça fait 4 ans que nous ne sommes pas partis, moi je m'en serai bien abstenue, mais je ne suis pas seule à décider) je souhaitai le prendre avec moi, j'avais loué une maison avec un grand jardin, mais mon mari sature un peu avec Dasko, et souhaite le mettre une semaine en pension ( donc, pour qu'il puisse décompresser un peu, et détendre tout le monde, car parfois l'ambiance est pesante, je me suis donc résolu à chercher une pension)
Mais , pas n'importe quoi et avec certains critères, car c'est la première fois qu'il va aller en pension et que l'on va faire un peu de route (je rappelle que Dasko n'est pas un fan de voiture).
J'ai donc choisis une région pas très loin de chez nous(Picardie) et la maison que j'ai loué se situe à 13kms de la pension ou Dasko sera , au cas où !!!!

La pension acceuille que 4 pensionnaires, avec promenades journalières de prèvue, elle accepte la nourriture au BARF, et de plus a l'habitude de prendre des chiens au caractère particulier , et s'adapte à eux , elle ne forçe pas les choses, le tout sans brutalité et dans le respect du chien.
J'ai donc réservé il y a trois mois, et j'avais demandé à la dame si je pouvais amener le vary à Dasko, car habituer à dormir dedans, et pour pas qu'il se sent un peu perdu.

Ma question est:
est-ce que je commence maintenant à enlever progressivement son vary du salon, tout en sachant que je vais devoir le réabituer à changer de cage de transport (car celle que j'ai dans la voiture est en métal, avec deux ouvertures , et elle est plus grande), donc je vais devoir mettre son vary du salon ,dans la voiture.
Je me demande s'il ne vaut mieux pas pour l'instant laisser comme ça, et dès le retour des vacances commençait à faire le changement doucement à son rythme, car il risque d'être très déboussolé (pension, pas son vary,ne pas nous voir pendant une semaine, :60: )

Elle a l'air top ta pension !oui , elle à l'air pas mal,les chiens ont accés au parc de 2000m2 plusieurs heures par jours avec ou sans congénères, et les ballades se font le long de la Marne et du lac (baignade possible), tu as aussi accés à internet pour voir comment ton loulou évolu .
L'année dernière Ebène a été en pension pendant nos vacances. J'étais super stressée de le laisser mais ça c'est très bien passé et ça lui a fait du bien car il a vécu une semaine en meute. (C'était le roi de la pension, il était le seul mâle et il s'était fait une chérie avec laquelle il dormait même la nuit).j'espère aussi, que cela se passera bien.
Pour me rassurer, je me disais (et lui disais) qu'il allait en colonie de vacance LOL, c'était un peu débile de ma part et complètement anthropomorphique (tiens le voilà encore ce terme là) mais bon...(il est interdit de se moquer de moi :91: )

Je ne sais pas trop quoi te dire au sujet de la vary en pension... :60: ça dépend de la configuration de la pension...
Est-ce qu'il y a un chenil avec des boxes séparés pour la nuit ? Ce sont des parc de 30m2 avec maisonnette carrelée de 4m2 isolée (thermique et phonique)
De toute façon, pendant cette période, il aura une perte de ses repères, mais cette période pourrait lui être très profitable et ça serait dommage qu'il "s'enferme dans sa boite" pendant ses vacances, non ?
Par contre, ce qui me semble super important, c'est que tu lui laisses son coussin avec les odeurs de votre maison (c'est pas grave si le coussin n'est pas super propre, ne le lave pas la veille de son séjour) et pense à lui laisser un morceau de tissu qui porte ton odeur (Ebène était partit avec une serviette de bain- que j'avais placé dans notre lit quelques jours avant le séjour en pension).

Si c'était moi, je commencerai à enlever la vary du salon (par étape)
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

kathyko62

Messagepar kathyko62 » ven. avr. 06, 2012 12:56 pm

[youtubehttp://youtu.be/BSF1keeYNe4][/youtube]

Comme promis, je vous mets une vidéo, une ou se situe le vary de Dasko ( si j'enlève progressivement son vary, est-ce que je laisse son panier de couchage à cet endroit?)

j'en mettrai une autre ce soir, avec la fameuse histoire du coussin, près de l'ordi

Octave Mirbeau

Marika

Messagepar Marika » ven. avr. 06, 2012 5:56 pm

Désolée ta vidéo n'est pas visible sur le forum, :98: je pense qu'il manque une étape dans ton enregistrement sur youtube?????
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » ven. avr. 06, 2012 6:42 pm

J'ai recopié le lien... (j'peux pas faire mieux :oops: )

http://youtu.be/BSF1keeYNe4

Par contre tu parles de son vary... je ne le vois pas :128:
J'ai l'impression que c'est le "hall" dont tu parles où se trouve ton ordi :?: Effectivement assez exigu s'il était couché là l'autre soir...

Pour le vary, je me contenterais d'enlever le haut pour l'instant..

Mais j'ai un doute :?: tu parles d'un "panier de couchage" ? C'est un autre panier ? ou tu parles de la partie basse du vary ??
Je m'y perds :120: :96:

Calou

Messagepar Calou » ven. avr. 06, 2012 7:49 pm

[youtube]BSF1keeYNe4[/youtube]
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Toss

Messagepar Toss » ven. avr. 06, 2012 7:54 pm

:81:
Y'en a qui sont doué(e)s... d'autres moins !!

:102:

élizabeth

Messagepar élizabeth » sam. avr. 07, 2012 6:10 am

pour celle où on voit le vary :
[youtube]tY4Eu-PvPWo[/youtube]

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »