bon ben je confirme.... grand changement chez Perth....
Les balades je les faisais la plupart du temps en libre (sauf danger où j'attachais ) . Quand je croisais du monde, je lui demandais de rester avec moi et cela fonctionnait bien. Rappel très bon, donc j'étais zen.
Et maintenant, si je croise quelqu'un , elle ne reste plus avec moi, lui fonce dessus, direct.. et dès qu'elle a reniflé, elle lui saute dessus, fait la fête.. rien de méchant... mais n'empêche très inconvenant et pas tolérable.
Du coup je me suis dit je remets en longe... mais elle est devenue est vraie furie en longe ! elle devient dingue, saute, aboie et tire dans tous les sens...
Si je croise un chien, elle veut à tout pris aller le voir. Si elle l'aperçoit avant moi... là aussi elle se transforme en furie.
Bref... je suis perdue... je ne sais pas trop comment réagir.
AUjourd'hui j'ai essayé de trouver une distance où elle peut observer calmement... mais dès qu'elle a quelque chose dans le viseur elle s'excite et n'entend plus rien, ne raisonne plus... elle a en plus de ça une force incroyable par rapport à sa taille de minus !
Mais même si elle est complètement excité et que l'autre chien rentre en contact... que je peux relâcher la longe.. les présentations se font correctement...et après soit elle invite à jouer... soit s'en fout et passe à autre chose.
J'ai un peu de mal à voir comment procéder...
Avec Tsankha, je sais qu'il veut attaquer l'autre chien et je peux donc lui proposer un espace ou un croisement qui lui convient sans que ça ne soit impossible.... mais la frustration de Perth, ça la rend complètement hystérique !
Des idées ???