Coucou tout le monde!
J'ai eu un petit souci pour me connecter cette semaine sur le forum mais grâce à Barraband je vais pouvoir participer de nouveau!!
Mes poilus vont très bien.
Le soleil plus les basses températures donnent la méga pêche à mon papy..
Tellement la pêche que mardi soir en balade il faisait sa vie à environ 1OO mètres de moi lorsqu'une voiture sur le chemin s'est arrêtée à son niveau. Le Mr au volant a ouvert sa fenêtre et le grand gris s'est approché, le Mr a alors regardé le numéro sur la médaille de son harnais!
Il a dû penser que Tao était seul voir perdu..
Je lui ai alors crié "non non c'est bon il est avec moi"..
Tao est dans sa bulle de plus en plus en balade et ça devient un peu embêtant parfois. Je ne le lâche plus qu'en pleine nature..
En revanche ça m'a confortée dans l'idée que perdu il se laisserait ramasser et c'est tant mieux (contrairement à ma patate)..
Iéti va aussi très très bien. On lui a changé son traitement pour la thyroïde et je la trouve mieux.
Plus joyeuse, plus pêchue..
En balade elle s'en donne à coeur joie et ça fait plaisir!
Aujourd'hui d'ailleurs et sans le programmer elle a bien bossé. Balade en famille dans un petit parc puis autour de terrains de foot. Il y avait un peu de monde en cette matinée.
On a marché tout doucement iéti a observé, longe détendue.
Nous avons croisé marcheurs, enfants, joggers, vélos et chiens. La miss comme à son habitude a plus observé les vélos, moins à l'aise avec.
Je la laisse faire évidemment avec épaules tournées à l'opposé, longe détendue. J'attends qu'elle finisse d'observer puis lorsqu'elle m'emboîte le pas et qu'elle passe à mes côtés en mode détendu, je lui offre une belle caresse.
On a fait ça aussi avec un chien au loin. Iéti retombe dans une petite période "mmh mmh j'irai bien saluer tous les copains poilus".
Un peu de frustration de temps en temps à ce niveau là ne lui fait donc pas de mal...
Surtout que le chien était muselé et que j'ai eu la nette impression que son maître essayait de bosser la réactivité de son poilu à distance en se servant de mes poilus. Bon si on peut rendre service

.
Donc la patate a aussi un peu bossé. Comme avec les vélos, je l'ai laissé observer, épaules et regard à l'opposé et lorsqu'elle lâchait sa grande envie d'y aller et qu'elle passait à mes côtés en ayant changé complètement d'objectif belle caresse!
Et elle est alors très fière, c'est drôle..
Nous avons été surprises par un chien derrière son grillage. Iéti a bien tenté de le détendre mais sans grand succès. On a passé notre chemin surtout que papy lui aurait bien dit quelques mots à celui-là.
Puis nous sommes tombées dans un virage nez à nez avec un beau golden. No souci, ils se sont salués tranquillement "tiens salut, ça va? Je suis cool, toi aussi t'as l'air cool. Bon allez bye".
Lorsque iéti s'est informée elle suit toujours très facilement c'est cool.
Puis direction une petite aire de jeux pour Jade et là comme d'hab' Iéti ne l'a pas quittée des yeux.

C'est fou d'être scotchée comme ça sur Jade.
C'est d'ailleurs un questionnement pour moi. Dois je la laisser scotcher la petite comme ça. A priori elle ne fait rien de mal la chienne mais je sais pas je trouve ça un peu voir carrément excessif.. Elle ne la quitte pas des yeux.
Et vu que par le passé iéti a pu proposer des comportements inadaptés en pensant devoir "garder" Jade j'ai
aujourd'hui bossé à la déscotcher du parc à jeux et à l'emmener prendre les odeurs aux alentours. Elle a fini par le faire..
J'aime bien le dimanche car comme on balade en famille je peux me consacrer totalement à iéti (sans tao), à la gestuelle ainsi qu'au comportement (pour moi) le plus approprié pour la faire encore progresser.
C'est vrai qu'avec 2 poilus il faudrait 2 fois plus de temps pour pouvoir faire tout ce qu'on aimerait faire!!
Encore une belle matinée et là ça

ronfle sévère!