La journée devait être pluvieuse mais c'est avérée plutôt agréable.. le ciel a eu pitié de nous

Déroulement de la journée :
Le matin, travail en longe à travers bois d'environ 1h30 ;en alternance, d'abord moi et Ginnie (ouh la la ...

longe qui passe sous les pattes les 3/4 du temps parce que je laisse trop trainer la longe entre Ginnie et moi, en laissant aussi trop de longueur et me laisse déborder par ses départs brusques,

puis Barraband a pris le relais et là oh miracle!

Il est 13h, repos bien mérité pour la Louloute en prévision d'un après midi assez chargé!
et pause déjeuner pour nous en compagnie des 4 autres Loulous après les présentations d'usage. Eris nous a fait gratifié de son beau sourire à l'encontre de Lune et Nada après quelques explications sonores de circonstance...approuvé par Twigy quelque peu fatigué (ce qui se comprend avec ce qu'il a subi ces derniers temps!!)
L'après midi était réservé aux rencontres canines en longe avec croisements entre Ginnie et les 4 autres chiens;
Tout d'abord avec Nada en libre avec Auluna et Ginnie en longe avec Barraband, approche d'usage avec distance de sécurité pour Ginnie (estimée 20 m environ, Nadine me corrigera si je me trompe) dès que Ginnie aperçoit Nada,

Vient le moment du contact avec une Nada tout en esbrouffe venant aboyer dans les oreilles de Ginnie plutot surprise et joueuse (c'est comme cela que je l'ai ressenti à ce moment précis) et prenant les postures de Nada pour un appel au jeu.
Vint le tour de Lune en longe, toujours le même scénario d'approche mais cette fois ci le contact est un plus expressif et direct de la part de la miss Lulu toutes dents dehors ce qui surprend Ginnie qui comprend que ce n'est pas du tout la m^me chanson qu'avec Nada et prèfère tant que possible s'esquiver lors des attaques de Lulu
A mon tour de prendre Ginnie en longe pour les 2 autres croisements.
Troisième acteur qui rentre en scène Twigy mais là, m^me Barraband nous la fait remarquer,dès qu'il aperçoit Ginnie, vient direct au contact en aboyant dessus comme pour lui expliquer qui il était et là bizarrement Ginnie n'a rien dit, fait profil bas et voulait le suivre.... comme un petit chien (quel beau jeu de mots....)
Dernier figurant de la journée, la belle Eris...en compagnie de Twigy, avec une approche dans les formes de l'art mais a gratifié Ginnie de son beau sourire quand celle ci s'est aventurée de trop près...
La journée s'est terminée sur le parc d'activité de Vincent avec tous les chiens en libre sauf Lulu

Bilan de cette journée riche en émotions et surtout en enseignement.
Une Ginnie fatiguée certes mais sans jamais atteindre un seuil d'excitation exagéré, au contraire je découvre une Ginnie calme et posée malgré la diversité des rencontres et une journée éprouvante (avec des trajets de plusieurs heures en +)
Je suis fière de ma Louloute de sa capacité d'adaptation à diverses situations, en apprenant vite quelles étaient les limites à ne pas dépasser pour ne pas se mettre en danger face à des congénères.
Me voila rassurée, confiante et remontée à blocs pour progresser....
Une journée mémorable qui m'a appris pleins de choses et fait partagé de beaux moments, que du Bonheur

Un grand MERCI