kathyko62 a écrit :De plus, début juillet, nous partons une semaine en vacance,(ça fait 4 ans que nous ne sommes pas partis, moi je m'en serai bien abstenue, mais je ne suis pas seule à décider) je souhaitai le prendre avec moi, j'avais loué une maison avec un grand jardin, mais mon mari sature un peu avec Dasko, et souhaite le mettre une semaine en pension ( donc, pour qu'il puisse décompresser un peu, et détendre tout le monde, car parfois l'ambiance est pesante, je me suis donc résolu à chercher une pension)
Mais , pas n'importe quoi et avec certains critères, car c'est la première fois qu'il va aller en pension et que l'on va faire un peu de route (je rappelle que Dasko n'est pas un fan de voiture).
J'ai donc choisis une région pas très loin de chez nous(Picardie) et la maison que j'ai loué se situe à 13kms de la pension ou Dasko sera , au cas où !!!!
La pension acceuille que 4 pensionnaires, avec promenades journalières de prèvue, elle accepte la nourriture au BARF, et de plus a l'habitude de prendre des chiens au caractère particulier , et s'adapte à eux , elle ne forçe pas les choses, le tout sans brutalité et dans le respect du chien.
J'ai donc réservé il y a trois mois, et j'avais demandé à la dame si je pouvais amener le vary à Dasko, car habituer à dormir dedans, et pour pas qu'il se sent un peu perdu.
Ma question est:
est-ce que je commence maintenant à enlever progressivement son vary du salon, tout en sachant que je vais devoir le réabituer à changer de cage de transport (car celle que j'ai dans la voiture est en métal, avec deux ouvertures , et elle est plus grande), donc je vais devoir mettre son vary du salon ,dans la voiture.
Je me demande s'il ne vaut mieux pas pour l'instant laisser comme ça, et dès le retour des vacances commençait à faire le changement doucement à son rythme, car il risque d'être très déboussolé (pension, pas son vary,ne pas nous voir pendant une semaine,

)