Nous avons finalement pu effectuer la balade co d'hier matin.
Y'avait 8 chiens pour 11 humains dont 1 chienne et 2 humaines que iéti ne connaissait pas du tout.
Il y avait le bel Oengus fraîchement inscrit ici. Coucou donc à Mme Chaton

.
Le départ s'est fait dans le calme en longe pour tout le monde. Iéti est restée vraiment très calme sur cette balade, imperméable aux éventuelles sollicitations ou aux claquements de mâchoire pourtant tout proches de sa tête.
Une vraie force tranquille ma patate parfois.
Bon du côté des nouvelles humaines, pas de surprise iéti les avait bien repérées et a été moins à l'aise avec.
Elle a un vrai radar à nouvelles odeurs d'humain cette chienne.
En bref ça a encore été une chouette balade avec c'est important de le souligner une iéti qui a été capable de se soustraire d'elle même sans aboyer ou sans malaise excessif face aux tentatives de caresses et de contact d'une nouvelle participante.
L'état émotionnel déborde moins, iéti en autonomie est capable de prendre les bonnes décisions.
Bon en revanche ce matin la iéié n'a pas pris les bonnes décisions
Ce matin donc départ pour une balade en forêt avec les 2 chiens et Jade. ça commence moyen; je glisse dans la boue, m'étale et me blesse à la main légèrement. ça saigne un tout petit peu, je suis mouillée et dégueu.
Je garde ma dignité car la petite se décompose à le vue de la blessure (pourtant mini hein mais elle est légèrement sensible ma puce).
Bref on continue..
Nous arrivons à un croisement. 2 options soit on prend à gauche soit on continue tout droit.
Tao lui a déjà choisi d'aller tout droit donc il nous précède

.
Je vois iéti qui elle, regarde vers le chemin qui part à gauche. Vu son attitude y'a un truc.
La queue est basse, la chienne a l'air peu à l'aise avec ce qu'elle voit ou en tout cas reste très prudente sur la marche à suivre.
J'avance et je vois un chevreuil vraiment très proche et qui ne fuit pas. Iéti c'est pas une foudre de guerre donc elle ne pas dessus

.
Sauf qu'à un moment il a décidé de fuir très vite. Iéti a hésité mais a cédé à la tentation de la poursuite.
Ce n'est pas une chienne qui chasse mais si un truc fuit proche en courant devant c'est foutu.
Je m'en fais pas du tout et continue tout droit, iéti suit normalement le chevreuil durant quelques secondes mais revient toujours très très vite.
Sauf que là ça dure et pas de iéti. Mmh pas normal ça. On fait demi-tour et on prend le chemin sur lequel elle est partie.
Pas de iéti. On continue, on appelle, toujours pas de iéti.
10 minutes et toujours rien. On aperçoit la route pas très loin. Et sur cette route 2 joggers avec 1 chien prennent notre direction.
Je rattache papy parce que j'ai l'intention de les croiser proche pour leur demander s'ils n'ont pas vu ma chienne.
Ils l'ont bien vu et d'après eux elle semblait paniquée. Elle les a suivi un petit moment à distance et est partie sur la route.
Effectivement je l'aperçois au loin qui court sur la route. Mon coeur s'emballe un peu hein forcément.
J'accélère le rythme de la marche avec papy en laisse et Jade. Pratique tout ça..
A ce moment là on la voit qui bifurque vers le chemin. Mais elle s'arrête; bah oui c'est iéti hein elle se méfie. Elle n'est pas certaine que ce soit nous qu'elle aperçoit au loin là-bas. M'enfin on l'appelle et elle accourt avec une langue de 3 mètres de long..
Elle nous fait une fête d'enfer et on s'aperçoit qu'elle est dégueu. Elle est trempée et pleine de boue. Y'a que la tête de sèche et propre.
Elle a du tomber dans un trou de boue à mon avis pour être trempée comme ça.
Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé mais c'est bien la 1ère fois qu'elle me fait ça (et j'espère la dernière).
On a recroisé ensuite les joggers et le chien. Ils étaient contents que je l'ai récupérée c'est sympa.
Bref tout ça pour dire que même avec un chien qui ne s'en va jamais on ne peut jamais être sûr de rien!!
Elle a eu le droit au jet en rentrant à la maison parce que là c'était pas possible..