Messagepar DELPHINE » sam. févr. 29, 2020 3:59 pm
Bonjour a tous !
Hier balade avec Paddy en-tête à tête
Depart en longe avec, il me semble, moins d'aboiements.
J'étais de mon côté très motivée et calme.
Au bout de 40 mn, je l'ai lâché. Il est resté en libre un moment. Il est resté pas très loin de moi et est même venu se coller à ma jambe à un moment. J'ai pu lui donner une belle caresse.
Au bout de 30 mn environ, je me suis dit que j'allais le rattacher mais j'étais dans le sous bois et je voulais attendre de retrouver le chemin. Et là plus de Paddy .... puis couinement de Paddy au loin. J'ai trop tarder. Cest de ma faute.
Comme en le détachant je lui dis "Paddy tu ne chasses pas ou on remet en longe" , quand il est revenu au bout d'1 mn, je lui ai laissé faire quelques pas et je lui ai demandé de faire demi tour pour le rattacher. Il revient et se laisse attacher sans trop rechigner mais est ce que je ne risque pas d'abîmer ça ?
Aujourdhui, balade en groupe dans un endroit nouveau pour Paddy avec 1 beagle Scooby, 1 Shiba Naruto, 2 autres australiens Luna et Nuts.
Paddy connaît Luna et Naruto.
La rencontre avec Nuts a été difficile pour Paddy car Nuts ne rencontre que très peu de chien et est en etet d'excitation ++++. Il arrive en mode bourrin droit sur Paddy. Paddy n'a pas bougé, n'a pas courru. Il restait tout près de moi et a peu à peu expliqué tranquillement à Nuts que son comportement ne l'intéressait pas du tout. Nuts a fichu la paix à Paddy le reste de la balade.
Naruto est venu expliqué à Paddy ce qu'il attendait de lui (c'est son habitude) c'est à dire du calme. Paddy comprend bien et ils ont même partager une ou 2 pistes de gibier.
Paddy a rencontré Luna très furtivement... comme s'ils se voyaient tous les jours. Luna est une chienne posée et calme.
Ces rencontres se sont faites en longe sans aboiements et plutôt dans le calme (à part avec Nuts) . Comme il était calme, je l'ai détaché. Il a battu la campagne mais a été quand même souvent avec nous et a interagi avec les copains. Une chouette balade de 2h.