Nouveau ô rage , ô désespoir pour moi cet après-midi …
Que je pourrai aussi appeler : envie de meurtre
Donc premier gros délit de sale gueule pour Léon aujourd’hui
On rentre tranquillement à la voiture , après avoir fait le tour du lac … J’ai rattaché Léon parce que c’est une partie plus passante et que j’ai vu un vélo de cross qui vadrouille dans le coin . Arrive de loin un homme , plutôt âgé , avec une grande fourche à la main . Je remarque de suite que Léon bloque sur lui (la fourche certainement) . Donc j’anticipe , me décale sur le coté , Léon me suit ,je me détourne en regardant le lac . Léon reste tourné vers le chemin et fixe l’homme qui s’avance . Je décide d’avancer en demandant à Léon de le laisser passer … Léon avance , un peu méfiant en observant l’homme (je reste polie ) et sa fourche . Il me dit « vous avez intérêt à bien le tenir , parce que s’il me mord , vous aurez des problèmes « . Je lui demande quel est le souci , vu que mon chien est attaché , qu’on s’est décalé , et je lui explique que Léon a sans doute une crainte vis à vis de sa fourche .
Et là , il me répond que ce n’est pas rassurant d’entendre « tu le laisses passer « et que mon chien est dangereux, les chiens dangereux comme lui ne devraient pas être promenés dans ces lieux ou il y a potentiellement des enfants , des familles …………WTF !
Je commence à bouillonner très fort , et comme ma maman m’a toujours appris que la meilleure des défenses était l’attaque (fun ma maman) je lui conseille de faire attention à ne blesser personne avec sa fourche , qui est un objet dangereux dans un endroit ou passent potentiellement des enfants …
Ça ne lui a pas plu … Le ton est monté … (je ne suis pas trop fière de ça , mais il m’a chauffé à blanc ! On ne faisait rien de mal , Léon était attaché , à distance , non menaçant … alors quoi ? )
S’en est suivi un échange de
« mon chien n’est pas catégorisé , c’est un bouledogue »
« il fait peur aux gens »
« Quel est le problème ? Il est attaché et je lui ai demandé de laisser passer , ce qu’il a fait ! Sinon , il venait vous voir »
« s’il approche , je lui met un coup de fourche »
« Si vous mettez un coup de fourche à mon chien , c’est vous qui allez avoir des problèmes «
« Je connais les chiens , moi madame , j’en ai eu »
« Si vous les avez éduqué à coup de fourche , je comprends mieux pourquoi vous en avez peur »
…Enfin bref . Mon sang latin a pu s’exprimer (poliment , hein) . Et comme il ne me laissait pas parler , j’ai parlé plus fort , très fort …
Je suis partie en lui souhaitant ironiquement une bonne journée avec sa fourche .
Et comme je suis un peu rancunière, j’ai prévenue une dame qui arrivait avec son pinscher nain de faire très attention au monsieur là bas , avec la fourche , parcequ’il avait peur des chiens … assez fort pour qu’il entende …
Bah , après coup , je me dis que j’ai disjoncté un peu , mais mince quoi ! Se faire attaquer alors qu’il ne se passe rien
Voilà , merci « ô rage , ô désespoir « j’ai pu vider mon sac d’amertume et de colère .