Ici , Léon est toujours en opposition au début des chemins maudits … dommage parce qu’on a potentiellement 3 itinéraires possibles qui collent avec le km autorisé … du coup j’en alterne deux , en lui forçant la patte doucement mais sûrement …
Une fois le point critique dépassé ,il se calme et profite des odeurs , en libre , calmement … sa confiance en moi risque d’en pâtir , certainement …
Aujourd’hui on a croisé du monde sur ce chemin de champ habituellement désert ! Un croisement en libre avec une beauceronne , elle très méfiante dans son évitement de Léon , et lui en mode panthère (certaines l’ont vu faire )

La chienne l’a proprement snobé , en se mettant à l’écart , il s’est pris un gros vent

Je me suis arrêtée pour discuter de loin avec des retraités confinés qui m’attendaient visiblement piur un contact social … ce sont les maîtres de Juste , bearded collie confiné lui aussi au jardin à l’année … Léon l’a ignoré pendant qu’il faisait du cinéma au portail … ce qui nous a valu des commentaires du type : il est très calme ! Il est sage !!! …………