Pour la part. one , merci d'aller dans la rubrique "initiatives". Pardon pour l 'erreur mais soyez indulgents après tout , je ne suis qu' un chien ...
Bon où en étions nous ? Ah oui , j' étais saucissonné dans les longes avec Geiko . Donc désaucissonage laborieux par môman et Eiffel (pas très douées ces deux là ...) Mais j'étais sauvé ! Du coup nos mômans gardaient leurs distance ce qui m'arrangeait bien . Quelques temps après , sérieux accrochage entre Furkan et Geiko ...mes deux totionnaires ...

J' avais qu'une envie, profiter de la mélée pour régler mes comptes en douce mais j'étais en longe et môman m'a sournoisemen técarté ...toutes les mêmes , quand ça devient drôle on peut jamais y aller. En attendant le spectacle m' a bien fait rire ... Après toutes ces émotions, chacun s'est un peu calmé : Geiko s' est réfugié dans les jambes de sa môman et Furkan pavanait genre , grand seigneur , on commençait à être fatigués . Môman m'a donc enlevé la longe que je garde presque sans arrêt depuis que le vétérinaire a dit qu' il fallait me ménager ( pas le droit de jouer avec les copains , pas le droit de courrir ). Tout ça parce que mes pattes arrières flanchent régulièrement et que je cours en faisant des sauts de lapin . Et alors , j'vois pas où est le problème , mais môman est très obéissante et a l'air de s' inquiéter pour moi .
Je pensais pouvoir m' amuser tranquillement mais les bipèdes ont décidé de commencer les exercices . C' est la partie que j' aime le moins et je ne rate jamais une occasion de me défiler. Môman m' appelle pour la rejoindre au pied de la passerelle , je finis par la rejoindre tout en restant à une distance raisonnable de l' appareil. J'espérais m' en tirer à bon compte mais Barraband

il fallait recommencer
Et là , vous allez rire ... il paraît que môman fait tout de travers

: d' abord elle emploie mon prénom ...grave erreur ... elle doit utiliser un petit nom affectueux ...moi je veux bien mais mes petits noms c' est ...Montoutou ( très original ) ou Monbébé ( la honte ... j'ai bientôt 10 mois ) Et puis môman oublie toujours le " tu " , c'est vrai ça j'ai droit à la dignité ! En plus , sa voix n' est pas assez chantante et trop monocorde

Barraband a dit que c'était tout à fait normal que je ne réponde pas aux appels de môman ...enfin une qui me comprend ...Barraband , je t'adore

maintenant j'ai un bon prétexte pour faire ce que je veux et le temps que môman se corrige , j' ai encore de beaux jours devant moi ... Et puis , au moment de la palette , Barraband a dit a môman que c'était elle qui me rendait tétu ... Qu' est-ce qu' elle a pris ...j' en croyais pas mes oreilles !
Puis est arrivée la pause-déjeûner des bipèdes et , vous savez quoi , môman m'a encore sorti du terrain sous prétexte que je n' avais rien mangé le matin (normal , j' ai jamais faim avant midi ) Et me voilà attaché à côte de ma gamelle

j'en veux pas de tes croquettes , j'veux voir les copains ...et j'ai boudé pendant une heure.
L' après-midi on s' est retouvés tous au grand parc de Grenoble

des pigeons ... des nouveaux toutous ... de l' herbe bien mouillée ... des arbres pour m' entrainer à lever la patte (manoeuvre encore délicate pour moi mais ...chuuuuuuuut ). Sauf que,

les bipèdes ont eu l' idée saugrenue de contourner le parc par l' extérieur ... du béton ...des trottoirs ...des vélos qui roulent sur nos longes ...le bruit des voitures ...

Il paraît que c' est pour entrainer ler bipèdes à manier la longe en milieu urbain ...mais où vont-ils chercher tout ça ! D'ailleurs môman
s' est encore fait remonter les bretelles parce qu elle me donnait trop de longe . Moi perso , je n' ai rien contre , ça me permet de filer sur un nouveau pote qu' elle a pa vu venir
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et , la pluie aidant nous nous sommes séparés plus vite que je l' aurais voulu , profitant des au-revoir pour boulotter un reste de pigeon mort ...Arrivé à la maison je me suis affalé derrière le portail , j'ai mis 3 heures avant de descendre manger mes croquettes et je me suis couché comme les poules . Cela dit môman n'était guère plus brillante et je vais vous faire une confidence : elle a MEME PAS fait à manger à son fils ( bon c' est vrai il a 18 ans ...)
Bon, j' ai eu l'air de me plaindre pas mal mais EN VRAI , c' était GENIAL cette journée . Geiko , sans rancune . Môman et moi on dit

à Barraband et à Vincent qui s'est mis en quatre pour nous accueillir avec café ...croissants ...etc

On peut revenir l'année prochaine ?
Quant à vous , merci d'avoir supporté mes élucubrations canines.

à tous