Quelques nouvelles de notre côté !
Nous sommes en campagne, maison avec jardin, mais proche d'une départemenentale assez passante et les gens roulent vite !
Donc les sorties d'une heure autour de la maison se font en longe, surtout qu'il y a quand même des habitations et pas mal de fermes, donc beaucoup de jeunes vaches bretonnes bien curieuses et bien bougeantes autour de chez nous ! Les nombreux chats sont aussi de sortie ainsi que le gibier le matin et le soir.
Chose positive, j'ai trouvé une bonne technique qui a fait progresser Zadig sur les vaches justement, elle en a un peu la trouille, surtout quand elles arrivent très vite vers nous. Maintenant quand elles arrivent, je prends une voix hyper joyeuse et je dis "bonjour les copines, c'est sympa de venir nous voir, comment allez vous aujourd'hui ?!!!!" ça fonctionne du tonnerre avec Zadig ! Elle s'arrête, elle m'écoute, les regarde et elle se détend énormément. Et je continue à dialoguer avec les vaches de la même manière tout le long du passage.
J'ai tenté cette technique avec Lennon, qui lui est réactif vaches, autant Zadig va accélérer et tenter de mettre de la distance, autant Lélé les charge avec aboiements. Cette stratégie ne fonctionne pas avec Lennon, comme quoi ça dépend des chiens ! Lui c'est plutôt me détourner des vaches et les ignorer qui va atténuer son comportement.
Les 1ers jours de confinement ont été compliqués pour Zadig, davantage que pour Lennon, mais avant le confinement elle était déjà à plus de 15 jours sans exercices pour cause d'une boiterie importante au genou gauche... Suspicion de rupture partielle des ligaments croisés. Vraiment pas de chance...
Bref madame s'est sauvée 3 fois du jardin, et après avoir fait son tour elle vient se signaler au portail, elle aboie pour qu'on la rentre.

Heureusement j'ai trouvé le trou.
Elle a été bien bien haute aussi, très énervante et après Lennon qui l'a remise en place de manière extrêmement propre mais autoritaire une fois. Je crois que ça lui a fait très bizarre, depuis elle est bien redescendue par rapport à lui. Depuis 2, 3 jours elle a l'air de se poser davantage comme si elle intégrait ce nouveau rythme.
Lennon reste posé et agréable à la maison, c'est très aidant. Il est juste, me semble t-i,l encore un peu plus obsédé par la nourriture...
Nous ne proposons pas spécialement davantage d'activités, juste des kongs fourrés glacés, et des jets de croquettes de temps en temps. J'ai tenté un peu de recherche d'objets avec Lennon, mais ça ne peut pas être trop long sous peine de le faire monter. Zadig elle, ce qui l'intéresse c'est nous suivre partout et participer au jardinage, à la tonte... Ils sont aussi à fond à faire la police des passages devant chez nous !
Bon courage à tous !