Cath comment vas-tu ?
Et comment vont vos poilus avec ce confinement qui perdure ?
Ici on en ressent davantage les effets depuis quelques jours.
Lennon est tristoune, un peu ronchonchon de ce temps là dans le jardin, à la maison. C'est un chien qui n'a jamais tellement suivi nos déplacements et je trouve qu'il le fait beaucoup plus. Il guette une balade, un truc à grignoter, il vient faire des demandes. Il est morfale, un peu compulsif quand je laisse des choses, je fais attention.
En balade, il manque de motivation, il se met à tracter énormément vers des points intéressants pour lui. Par chez nous ce sont les fossés d'eau, où passent les ragondins. Je suis embêtée également par le purin qui envahit les routes et les champs, il ne pense qu'à en consommer, les balades ne sont donc plus très agréables. C'est à 90% des petites routes en longe.
Les activités à la maison sont moyennnement envisageables avec lui, la nourriture le met dans tous ses états et les petites activités de flair le font rapidement monter en excitation.
Je suis un peu malheureuse de le voir comme ça, c'est un chien habitué à ses 2 heures par jour de balades variées en libre. Je me rends compte à quel point il en a besoin.
Zadig garde sa joie de vivre mais se met à beaucoup "piquer" des trucs, mes chaussures par exemple qu'elle emmène, elle ne détruit pas, mais elle peut aller les proposer à Lennon, aux chats, à moi aussi.
Elle est très en demande avec Lennon, qui ne répond pas systématiquement (il a raison, il a 5 ans ce ne sont plus les mêmes envies et fréquences de jeux), avec moi aussi à qui elle fait beaucoup de demandes. Elle se met à être bien davantage sur le dos des chats aussi, c'est une façon de s'occuper, comme la chasse aux insectes d'ailleurs ! Et qu'est ce qu'elle peut chouiner...
La garde de la maison a toujours été une seconde nature chez elle, mais alors là c'est mission commando, le moindre micro bruit est prétexte à aller faire la loi au portail.
Elle aura 2 ans dans 15 jours, dur dur pour un jeune chien qui comme son ainé est très habituée aux grandes balades journalières en libre et aux contacts. En plus pour elle le repos strict a commencé 15 jours avant le confinement à cause de son genou.
Voilà, petit moral avec tout ça, on fait comme on peut !
Bon dimanche à vous !