Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Malko, excitations? hormones? pas très sûr?
-
Re: Malko, excitations? hormones? pas très sûr?
c'est un type courant le malko, non ? ca porte naturellement la queue droite, j'aime les moments où la queue fait le métronome de manière détendue.
- "mes loulous"
- basile_one
Un grand merci pour vos réponses.
Chance: "Monsieur Bibi , beaglou, a le même port de queue car il cherche le gibier sans cesse...." Oui c'est ça
, avec le sans cesse en moins... ben oui c'est qu'un demi Beagle!
Billye: "ce sont des chiens qui ne vivent que pour leur nez et sont donc tout le temps ou presque sur le qui-vive"
Cath: "Nestor aussi, en promenade, est le plus souvent le nez au sol et la queue en l'air.."
C'est exactement ça. Mais comment faites-vous avec vos loulous lorsque vous faites un travail sur l'excitation?
Mitee: "c'est un type courant le malko, non ? ca porte naturellement la queue droite, j'aime les moments où la queue fait le métronome de manière détendue."
Oui c'est un demi Beagle, pour le reste peut-être Jagd-Terrier? (c'est ce que pensais Nadine) J'aime moi aussi quand la queue fait le métronome de manière détendue. J'y vois un début de résultat positif suite à notre travail sur le calme
Mais à la maison il porte la queue basse, bien détendue.
Shadow: "Il va faire des tentatives sur le gibier à plume si il l'a en vue..." Ah ça c'est presque réconfortant
. J'ai enlevé la fin de ta phrase... trop frustrant
Mais je suis vraiment contente pour toi.
Chance: "Monsieur Bibi , beaglou, a le même port de queue car il cherche le gibier sans cesse...." Oui c'est ça

Billye: "ce sont des chiens qui ne vivent que pour leur nez et sont donc tout le temps ou presque sur le qui-vive"
Cath: "Nestor aussi, en promenade, est le plus souvent le nez au sol et la queue en l'air.."
C'est exactement ça. Mais comment faites-vous avec vos loulous lorsque vous faites un travail sur l'excitation?
Mitee: "c'est un type courant le malko, non ? ca porte naturellement la queue droite, j'aime les moments où la queue fait le métronome de manière détendue."
Oui c'est un demi Beagle, pour le reste peut-être Jagd-Terrier? (c'est ce que pensais Nadine) J'aime moi aussi quand la queue fait le métronome de manière détendue. J'y vois un début de résultat positif suite à notre travail sur le calme

Shadow: "Il va faire des tentatives sur le gibier à plume si il l'a en vue..." Ah ça c'est presque réconfortant

J'aime bien la personne que mon chien me fait devenir.
- chance
Bibi c'est la queue encore plus raide, (si cela est possible ) et de petits couinements d'excitation. Comme dirait Billy, pas de quoi se traumatiser...
Sinon en dehors d'un contexte de vflair, il est plus à l'écoute et expressif
Sinon en dehors d'un contexte de vflair, il est plus à l'écoute et expressif

-
Dora était type bruno du jura, et si a la maison la queue pouvait être basse, dehors je ne l'ai jamais vu basse - hors peur
- "mes loulous"
- basile_one
chance a écrit :Bibi c'est la queue encore plus raide, (si cela est possible ) et de petits couinements d'excitation.
Ah là c'est le comportement quand il y a gibier. L'occasion de dire que si, au début il fallait longtemps, très longtemps pour qu'il lâche l'affaire, maintenant c'est une histoire d'une minute et il est de nouveau avec moi. Bravo Malko

ditochance a écrit :Sinon en dehors d'un contexte de vflair, il est plus à l'écoute et expressif
- basile_one
mitee a écrit :Dora était type bruno du jura, et si a la maison la queue pouvait être basse, dehors je ne l'ai jamais vu basse - hors peur
Et tu n'as jamais eu l'impression que le port du fouet haut était lié à de l'excitation? Ou alors est-ce une excitation plus "saine" que d'autres excitations, donc plus facile à faire redescendre? Je suis lente à comprendre dsl...

-
pas chez DOra, au départ elle était paniquée par tout = queue basse, voir entre les jambes.
je pouvais voir que dans les bois elle était bien = la queue était haute. dès qu'on repassait proche de la ville, ca redescendait...
chez elle je n'ai pas cherché d'excitation dans son port de queue, et le mouvement de la queue était très souple. je crois me rappeler une salutation avec une queue très raide avec mouvement rapide. mais c'est un souvenir...
j'ai cherché dans les vieilles photos - je ne sais pas si ca va marcher

DOra collier jaune, rencontre une "jumelle" tu vois déjà un port de queue différent. le corps de la chienne est souple. celle rencontrée un peu plus tendue, les oreilles en arrières.

DOra est a droite, irune a la queue "tendue" pour ces salutations.

y a même une vidéo
essai de cliquer là, si ca ne marche pas.
https://photos.google.com/album/AF1QipN ... 6iosihwv9v
je pouvais voir que dans les bois elle était bien = la queue était haute. dès qu'on repassait proche de la ville, ca redescendait...
chez elle je n'ai pas cherché d'excitation dans son port de queue, et le mouvement de la queue était très souple. je crois me rappeler une salutation avec une queue très raide avec mouvement rapide. mais c'est un souvenir...
j'ai cherché dans les vieilles photos - je ne sais pas si ca va marcher
DOra collier jaune, rencontre une "jumelle" tu vois déjà un port de queue différent. le corps de la chienne est souple. celle rencontrée un peu plus tendue, les oreilles en arrières.
DOra est a droite, irune a la queue "tendue" pour ces salutations.
y a même une vidéo
essai de cliquer là, si ca ne marche pas.
https://photos.google.com/album/AF1QipN ... 6iosihwv9v
Modifié en dernier par mitee le mar. avr. 21, 2020 11:20 am, modifié 3 fois.
- "mes loulous"
- basile_one
Merci MItee pour cette précision. Tout ça devient gentiment plus clair pour moi. Merci les filles d'avoir pris le temps 

-
j'ai retrouvé des archives... dans mon post au dessusbasile_one a écrit :Merci MItee pour cette précision. Tout ça devient gentiment plus clair pour moi. Merci les filles d'avoir pris le temps
- "mes loulous"
- Shadow
basile_one a écrit :Shadow: "Il va faire des tentatives sur le gibier à plume si il l'a en vue..." Ah ça c'est presque réconfortant. J'ai enlevé la fin de ta phrase... trop frustrant
Mais je suis vraiment contente pour toi.
Les tentatives de Paddy se font surtout sur les pigeons qu'on a en nombre en ville. Quand je parle de tentatives, c'est un Paddy qui va tenter d'en chopper un quand le pigeon est à 2 ou 3 mètres. Il ne part pas sur une piste par exemple, même si à sa façon de renifler, je sais qu'il est sur une odeur de bébête.
Si je lui demande de laisser quand je le vois qui commence à fixer sa proie, il m'écoute facilement. Par contre, si j'ai la tête ailleurs, j'ai le bras qui tient la laisse qui s'allonge d'un coup, le Paddy aillant une bonne détente. Il doit être croisé kangourou.
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »