Hmmm si je suis ce que tu dis, mon chien ne pourrai pas vivre avec moi. Ancienne lignée de travail, taillé pour la course,
un fort atavisme, fait pour vivre en meute... voir ne peut vivre qu'en meute si tu écoutes les amateurs de husky. Il a les origines des chiens qui peuvent courir l'Iditarod et la Yukon Quest. Et pourtant il apprécie le confort, n'aime pas la pluie ni la neige (à la maison), il préfère être à l'intérieur ... Et vu ses difficultés à partager et sa possessivité, vivre en groupe serait compliqué pour lui je pense.
Il n'est pas facile mais c'est surtout du au fait qu'il soit né chiot unique plutôt qu'à sa race.
Je ne pense pas qu'il ait absolument besoin de courir. Il aime ça, mais je me demande si ce n'est pas l'excitation que leur génère la course et le départ qui font que les chiens de traineaux sont accros.
Je pense que chaque chien quelque soit sa race a sa personnalité bien à lui, son individualité qui fait qu'il ne ressemble a aucun autre. Pas uniquement le groenlandais donc
Ils ont une réputation de bagarreur, j'en ai connu 3 qui l'étaient effectivement. Mais ce sont souvent des chiens qui vivent en parc, avec toutes les tensions et frustrations que ça peut générer.
L'Akita et le Shiba ont aussi la réputation de ne pas s'entendre avec leurs congénères...je ne pense pas qu'on puisse les mettre si facilement dans une case

Je ne dis pas que ce sont des chiens a mettre entre toutes les mains mais je ne serais pas si catégorique.
Je me trompe peut être.