Tu as horreur des queues enroulées

un chien est un chien quel rapport avec sa queue ? que nous caches tu ?
Ca me fait penser que je n'ai pas retenu ce détail et aussi que le port de queue dépend de l'état d'âme.
Un chien ne tire pas si on ne lui a pas appris ? Pour le traineau oui ça s'apprend. La sélection est un métier difficile s'il faut en vivre trop de bouches à nourrir c'est vrai pour les chevaux aussi.
Sur l'apparence les types que j'ai connus n'étaient pas des petits modèles mais des chiens de taille suffisante et motivés. Il y a plusieurs types.
J'ai l'impression que notre mémoire est sélective et gomme les particularités qui ne nous sont pas habituelles pour remodeler nous normalisons sur ce que nous connaissons quotidiennement. C'est intéressant pour nos jugements.
Je m'explique sur ce que je sais et ce que je raconte. Oui tirer pour un chien ça se fait, pas pour rejoindre un hypothétique musher dans ses rêves étoilés il s'en fiche qu'est ce que ça peut lui faire mais pour pour ce qui l'intéresse, chasser et croquer bétail ou gibier et là la motivation est très importante.
L'attache peut claquer net en un instant dehors, le grillage peut être attaqué, il peut sauter et fuir. le chien pense à ça il pense à ça sans arrêt même avec une gamelle pleine il y pense. Les odeurs, le gibier qui circule, les moutons garés pas loin, les vaches qui appellent, les poulaillers il y a de quoi faire.
Ce sont ces comportements qu'il faut avoir en tête c'est tous les jours dans la vie quotidienne. et je ne parle pas des disputes qui peuvent mal tourner même si ton chien est super gentil. Le monde n'est pas fait que de gens super gentils les chiens c'est pareil hein.
Pour moi il faut que le chien ait une certaine liberté et j'apprends pour gérer les situations difficiles ce qui ne veut pas dire que dans une situation compliquée ça ne puisse pas être totalement différent.