Souvent lorsqu'on demande aux gens de décrire leurs chiens, la sensibilité revient. Pour autant je suppose qu'il y a presque autant de sensibilités différentes que de chiens ?

Par curiosité j'ai été voir la définition de "sensible" : "Capable de sensation et de perception." "Capable de sentiment, apte à ressentir profondément les impressions."
D'où vient la sensibilité chez le chien ? La sensibilité évolue t-elle tout au long de sa vie, des expériences, de notre manière d'être avec eux ?
Votre chien est-il sensible, pourquoi, comment ? Que mettez vous derrière cette idée ?
Par exemple mes chiens qui sont sans doute tous les 2 des sensibles, ne l 'expriment pas du tout de la même manière, et surtout, je trouve, ne le vivent pas de la même manière. J'ai la sensation que pour Lennon elle est plus "handicapante".
Si je prends les chiens que je connais bien, Lennon, Zadig, Grétel, Hold Up, Tao, Iéti et même Leeroy par exemple, ils ont tous leur sensibilité, mais aucun n'a la même. Grétel par exemple est une grande sensible, bien plus j'ai l'impression, qu'une Iéti, qui a pu pourtant exprimer des peurs.
Voilà, vos témoignages m'intéresse !!! Et aussi comment vous le travaillez au quotidien...