Une belle retrouvaille cet après-midi, pour Léon , avec Nouschka , la berger australien.
Une minute de joie intense de se revoir , au début , puis une balade calme , zen , comme s’il ne s’était rien passé …
Je n’en reviens pas encore …
Nouschka a du être rattachée 10 minutes après un passage dans l’eau vaseuse qui l’a bien excitée , elle a poursuivi tranquillement après .
Léon aussi a été se baigner , il avait chaud , il est remonté du fossé calme , et tranquille (

)
Bref , on a aimé , ils ont aimé , ça fait un bien fou ! En plus , en bord de mer , coin sauvage que j’affectionne beaucoup … le pied !
Tout cela me fait bien réfléchir … le confinement aurait il été bénéfique pour certains chiens ?
Par quel biais ? Moins de pression de son humain ? Plus de calme encore au quotidien ? Comme ces enfants qu’on surcharge de tâches extra scolaires (sports , musique , activités ) et qui redécouvrent le plaisir de ne rien faire …?
Est ce que , emportée par mon rythme de vie (boulot , maison , balade , faire la bouffe ) quotidien et le stress qu’il engendre de façon inconsciente sur moi , déteignait sur lui …
Les tiques sont bien là , par contre … il en a attrapé deux grosses , en passant dans le marais … le plus du chien blanc à poils courts ? On voit de suite les parasites . C’est pratique .je les ai retirées avant qu’elles ne soient accrochées .
Par contre , ce soir , les pattes arrières sont très sensibles . Ça coince un peu au levé du gros Léon … l’arnica est mon ami (et celui de Léon maintenant )