Ce matin balade avec mes poilus et rencontre avec un petit kéké très énervé!
C'est la semaine des rencontres tendues...

(mais moi c'était plus simple Cath&Co y'avait ni mari ni propriétaire du chien kéké

).
Donc je venais de sortir Iéti et Tao (en libre) de la voiture. Tao n'était pas loin de moi. Iéti était restée en arrière, elle sniffait une odeur au niveau du coffre de la voiture.
C'est à ce moment là que j'ai entendu une cavalcade avec des aboiements furieux. Je me suis retournée pour voir débouler un pinscher mâle suivi de loin par une femelle beagle.
Iéti s'est alors mise de biais et a fait mine d'être très occupée à sniffer une odeur. Le pinscher est arrivé à elle, raide comme la justice avec une énorme moquette sur le dos.
Il grognait tout en donnant des coups de museau sur Iéti. Elle, est restée stoïque, n'a pas bougée et a attendu que ça se passe!
Très très bon choix il me semble car ça a eu pour effet d'apaiser un peu le petit poilu
Elle a réussi très lentement à se dégager et à partir.
Moi pendant ce temps là je m'éloignais doucement en surveillant Tao du coin de l'oeil qui ô miracle se contentait de regarder le manège de loin..
Puis le petit cake a aboyé en direction de Tao en grattant le sol avec ses pattes arrières

.
Là je me suis dit bon bon bon... Et puis non Tao a simplement répondu en aboyant. ça a discuté un court instant comme ça puis Tao a décidé que non le petit poilu n'allait pas retarder le départ de la balade.. Il a donc avancé lorsque Iéti est arrivée à notre hauteur et on a pu reparti tranquillement!
J'ai regardé discrètement en arrière et la petite terreur était en prendre les odeurs au niveau de mon coffre.
C'était un chouette moment avec mes chiens qui ont su prendre les bonnes décisions!
Je me dis que iéti a acquis une sacré bonne expérience à force de balade collective et de terrain! En ça, ça vaut vraiment le coup!