Je ne suis pas certaine que ce soit l'attitude de Iéti qui ait influencé celle de Tao. Je l'ai déjà vu intervenir (Tao) pour bien moins que ça.
Là le petit loulou était quand même très provoc' sur la patate donc c'est vrai que j'ai été étonnée de la placidité de Tao .
Après c'était en sortie de voiture et le grand gris semblait pressé d'avancer dans sa balade. J'étais aussi plus loin avec lui et je donnais du mouvement sans prêter attention plus que ça à la scène.
Tao vieillit aussi, ça doit quand même j'imagine influencer un peu ses choix (ça c'est un peu un questionnement pour moi d'ailleurs même si j'imagine qu'il sent bien qu'il ne pourrait plus forcément faire front face à la jeunesse).
Non il a cette fois observé de loin et a quand même mis l'aboiement mais sans se déplacer lorsque le petit chien s'est tourné vers lui en grattant le sol.
Tao souffre de toute manière des chaleurs du moment et son allure a beaucoup diminué en vivacité.
Du côté de iéti nous avons fait 2 terrains collectifs dimanche dernier.
Comme elle nous l'avait déjà montré la semaine d'avant elle est maintenant parfaitement autonome en gestion de toutes sortes de poilus.
Elle se débrouille toute seule comme une grande et fait les bons choix.
Sur les agrès et malgré ma gestuelle toute pourrie sur le pneu, elle a tout bien réalisé! Elle est sympa quand même parce que bon j'ai pas été bonne...
Reste son entrée sur le 1er terrain. J'ai retenté en libre, les gens étant bien mieux placés que la dernière fois et surtout bien au courant des éventuels aboiements de la patate, je me suis dit go on tente pour voir.

Tentative ratée... Elle est entrée, a d'abord senti les odeurs sur le terrain puis est allée se planter devant une dame pour lui aboyer dessus. Bon je suis intervenue m'enfin elle m'éneeeeerve à faire ça!!!!
Sur le 2ème terrain elle est entrée en longe pour éviter qu'elle aille voir de trop près la chienne présente potentiellement agressive. Et là évidemment aucun aboiement sur personne.
Je connais donc la teneur de mon boulot pour les prochains terrains... On va travailler les entrées pour casser cette manie d'aller aboyer sur les gens qu'elle connait pas ou très très peu!