Billye a écrit :Mais si tout se passait bien avec les croquettes pourquoi veux-tu absolument ré-introduire de la viande ?
Si j'ai bien compris il était au BARF avant donc là tu veux cuire la viande?
Et tu dis que les croquettes actuelles ne conviennent pas parce que tu as constaté qu'il maigrit?
J'ai pris énormément sur moi pr le passer aux croquettes, c'est temporaire. J'y suis passée parce que je ne trouvais pas ce qui lui posait problème dans ses rations, j'avais une théorie à vérifier avec ces croquettes en particulier et ça me permettait aussi de le repasser rapidement sur une nourriture équilibrée parce qu'il n'avait plus que de la dinde depuis quelques temps.
Justine de la Cantine d'Owen m'a suggéré de cuire la viande et même de le passer sur de la RM cuite, plus digeste, vu ses sensibilités dont on a pas trouvé la cause.
L'idée est de le repasser sur de la ration maison, je ne veux pas nourrir mon chien aux croquettes sur du long terme. Il est fort probable qu'on commence d'ailleurs sur du cuit avant de repasser sur du cru.
Il n'a pas maigrit aux croquettes, on contraire, il s'est arrondi et il en avait besoin. Par contre elles sont très grasses et pas assez riche en protéines pour lui. Ration Protido Calorique à 73 alors qu'il devrait être au minimum à 81.

Vu qu'il manque justement de muscle, je voulais y remédier.
Ajouter de la viande me permet de rééquilibrer tout ça, assez simplement.

Je ne pouvais pas le passer à une RM maintenant parce que je veux attendre les résultats du test de biorésonnance et ça évitait de refaire un gros changement de plus (l'autre option était de le passer sur des boites Atavik provisoirement).