Sinon, je voulais partager avec vous, les conséquences de la pose du brise vue au portail.
On l a installé car cybelle passait bcp de temps à guetter les.chats des voisins, et comme elle en voyait souvent, cela déclenchait aboiements et montée d excitation.
Alors, le.brise vue a permis que cybelle ne guette plus. On a moins d aboiements sur les chats, mais peut-être un peu plus sur les passants qu elle ne peut trop voir mais qui sont signalés par tous les chiens de l impasse ( si les.chiens n aboient pas, elle n aboie que rarement sur les passants...dommage).
Mais je trouve pas.contre que quand elle en voit un

, c est le cataclysme. Pas de.chance, très souvent quand je rentre en voiture dans l impasse, un chat nous coupe la route et je ralentis encore plus car je sais qu'il peut passer, a croire qu il m attend

, cybelle alors fulmine dans la voiture monte en flèche en 2 secondes chrono. Ce soir, je lui ai dit un fois garée dans le jardin, tu te calmes et je ne t ouvre pas. Ne se calmant pas, je suis rentrée dans la maison, ai attendu un peu, pas suffisamment car je lui ai ouvert, elle est descendu, a couru, est revenue et paf, m a chopée.grrrrr.
Pour sa défense, y a toujours ce chat dans le.coin, qui lui tient tête et qui feule même s il est derrière un grillage, mauvais comme pas 2, c est lui qui l'a attaqué petite, elle le déteste.
Alors que ce matin, en balade dans le.village, elle a observé très calmement un ptit chat noir, pas.peureux du tout, qui nous voit souvent passer, occupé à fixer une souris je suppose. Elle s est approchée de 5-10m, calme, sans aucune charge ou quoi.
C est vraiment ceux du quartier qu elle aime pas.
Quand y a un face à face chat-cybelle dans le.jardin, j'ai un mal fou à la faire defixer. L'autre soir, j avoue, je l'ai portée, elle beuglant comme une furie à 1h du matin après un chat dans la haie chez nous....
Bref.
Les attaques ont cessé grâce au poivre mais...elles sont latentes, je sens qu au moins 1 fois par.balade, ça lui passe par la tête et heureusement que je suis équipée..
Je la sens encore de manière générale, plus émotive, plus réactive encore. Je nous laisse le temps, la période est particulières ( bcp d'attaques sur zhom surtout quand il rentre du boulot, tout speed...). Je ménage des temps calmes pour elle, promenade mais pas non plus des heures, et point ostéo véto a faire absolument quand même...
Sinon....lundi soir, on accueille TIno, le chien du frangin, jusqu a jeudi!...va falloir gérer le jeunot

, je compte lui mettre le petit bout de corde au collier, et user de la barrière à la maison quand il commencera son mode harcèlement avec Cybelle. Promenade séparée prévue pour que tout le monde se détende, et je laisserai sûrement tino chez le gramps quand je serai absente. ( ça arrivera pas.souvent)
Tino a un côté très indépendant. Vous lui laissez un nouveau jardin et il vadrouille toute la journée

, l'autre jour, il était super à l'aise dans le pré du gramps pendant que son maître ( qu il voyait) taillait dans mon jardin. Il n aime pas être enfermé, déteste aussi les chats et a une légère tendance à aboyer

, ce qui fait que cybelle en sa présence n aboie plus du tout
Ca promet. Non, en vrai, je pense que tout se passera bien. Il va se reposer chez moi Tino, mon frère et sa femme ne le ménagent absolument pas, ça va peut-être lui faire du bien ces quelques jours!
Je vous raconterai les aventures de Cybelle et Tino ( le petit podenco)
A bientôt !