Merci Mme Chaton pour ton message. Et ça me fait du bien de lire que oui, Oengus aurait pu décharger également sur humain (pas dans le même état d'esprit certes

)
Ici, ça va, on a pas eu de messages dans la boite aux lettres disant que notre chien mangeur d'homme faisait maintenant peur à tout le voisinage, me voilà rassurée
On continue comme avant notre confinement et les perpétuelles balades autour de la maison (j'commence à en avoir marre, Leeroy aussi d'ailleurs mais je dois avouer que je le trouve cool à la maison aux vues des circonstances), bon et bien, il continue de se comporter tout à fait normalement, les croisements se sont tout à fait bien passés, que ce soit piétons, chiens, joggeurs et même vélo.... à condition d'être zeeeeeeeen.
Leeroy m'a donné encore une bonne leçon quelques jours à peine après l'incident, je me suis même faite engueuler par Romain
On est parti promener Leelee avec Romain et au détour d'un croisement, un vélo est arrivé, suffisamment loin pour avoir le temps de gérer correctement MAIS ....Mathilde dans quel état d'esprit elle était ? Bah complètement stressée encore de son histoire avec la voisine !
Donc quand j'ai vu le vélo arriver, j'ai eu un genre de sursaut et demandé d'une voix fébrile et paniquée à Leeroy de se mettre au bord.
Leeroy qui avait vu avant moi le vélo le regardait d'un œil complètement désintéressé jusqu'à ce que je sursaute et lui parle d'une voix paniquée. A ce moment là, direct son regard à changé (DarkLeelee vous connaissez ?) et j'ai senti qu'il s'apprêtait à charger. Romain était un peu en avant de moi et à donc tenu Leeroy par le harnais le temps que le vélo passe (du coup, il s'est rien passé).
Et du coup Romain m'a engueulé (même s'il n'y connait pas grand chose en chien, c'était tellement flagrant que lui l'a vu direct aussi, ça m'a mine de rien bien fait cogiter à nouveau !) une fois le vélo passé : "Mais t'es grave à stresser comme ça sérieux !! Il s'en foutait complet du vélo, c'est dès que tu t'es mis à stresser comme une débile qu'il a voulu y aller"
Oui, oui ... effectivement c'était flagrant
On a croisé par exemple un vélo hier sur la route qui allait vite, pas énormément de place pour se pousser mais je l'ai vu arriver de loin, j'ai donc demandé à Leelee tranquillement d'un ton presque joyeux "Mon Leelee, on va au bord ? On le laisse passer ?", impec', il s'est poussé direct, ultra zen et à regardé le vélo passé vite et près d'un oeil ultra zen en broutant son brin d'herbe...
Je crois que Leeroy a mine de rien fait une grosse avancée sur sa réactivité, à chaque fois que ça foire, c'est moi la coupable, le gros du boulot c'est maintenant à moi de le faire....!!
Hier, tonte de la pelouse, ce matin ping pong... Des activités qui il y a encore quelques temps pouvait énerver ++ Leelee et là niquel, un chien calme, qui s'énerve pas, juste qui se pose à côté de nous pendant qu'on vaque à nos activités (énervantes probablement d'un point de vue canin!). Le pied quoi.
On continue de causer de temps en temps avec d'autres voisines (qui ont une chienne) aucun souci, Leeroy se comporte très bien (même avec la chienne en vue). Les voisins ont des soucis avec leur jeune toutoune, j'essaye un peu de les aider, pour les bretonnes, ils ont appelé Olivier, j'espère qu'il pourra les voir et les aider. C'est des gens biens qui font vraiment beaucoup d'efforts pour leur chienne mais ils galèrent ! (et moi je galère à les aider)
Leeroy se la joue d'ailleurs trop premier de la classe des fois. Il y a quelques jours, il était tard, j'avais lâché Leeroy dans '"le p'tit chemin" de notre balade habituelle mais finalement nous n'étions pas seuls car mes voisins justement rentraient de balade avec leur jeune chienne. Leeroy était un peu devant donc il est arrivé sur eux avant moi, j'étais avec Romain d'ailleurs, j'ai rappelé Leelee "Leelee tu viens ? On rattache?", j'admets sans trop y croire car il était déjà en pleine comm' avec la chienne , et bien surprise

, il est revenu direct à nous, en courant, avec sa gueule de chien content XD Il me surprend positivement des fois XD
Tout le monde a été bluffé, moi , Romain et les voisins

(qui m'ont dit le lendemain "whaw il est vachement obéissant Leeroy !")

(S'ils savaient....)
Hier, on a triché, on s'est promené deux heures... (en partant quand même à pied de la maison), Leeroy m'a bien fait comprendre qu'il voulait rallonger, je l'ai laissé choisir l'itinéraire, il était super content.