Toujours en Espagne ici. On a eu le droit à deux "darkleelee" dans la semaine :
L'un en début de semaine, monsieur était attaché au camping car , c'était un spot où il y avait pas mal de monde et un vélo est passé pas loin du camion (ce n'était pas le 1er, les autres fois il ne disait rien), et à freiné devant (je remarque le bruit de freinage que font les vélos ont tendance à déclencher Leeroy), il s'est donc déclenché sauf que ... Le mousqueton de ma longe avec laquelle il était attaché (pourtant il n'avait pas beaucoup de longueur) à cédé ! Donc Leeroy est parti au cul du vélo. Pas de bol quoi ...
Bon il a couru après sur 20 mètres (le vélo ne s'est pas arrêté, il a tracé sa route) puis il est revenu tranquillement (content de lui). Bon rien de grave au final, un peu l'affiche devant les autres personnes du spot...
Et il y a trois jours, il a grogné sur un gamin (tet 4-5 ans je dirais). On a passé deux trois jours sur un spot où il y avait beaucoup de monde (beaucoup de camions, camping car, un genre de "surf camp", très à la cool au demeurant, c'était sympa).
Nos "voisins" avaient plusieurs enfants dont ce petiot là. (Quand il a beaucoup de monde comme ça et qu'on est relativement serrés, je ne le laisse pas à l'attache sans surveillance dehors je précise

La veille du petit incident, on était posés tous les trois , Romain moi et Leeroy, à regarder la mer devant le camping car et le petit est venu, pas à pas (dès qu'on le regardait il s'arrêtait et faisait mine de rien et dès qu'on détournait le regard, il s'approchait de nous petit à petit pour se rapprocher de Leeroy), il a finit par s'asseoir collé cul à cul à Leeroy, vraiment collé à lui et dès qu'on le regardait pas il en profitait pour caresser Leeroy sur le dos. (En vrai, la scène était drôle)
Leeroy ne disait rien , ça n'avait pas l'air de le déranger, moi j'étais pas ultra sereine mais pas de parents à l'horizon et ne baragouinant pas un mot d'espagnol, la communication avec le petit était compliquée ˆˆ
J'ai pris la décision du coup d'aller faire un tour avec Leelee pour me dépétrer du petiot haha car je ne voulais pas abuser de la patience de Leeroy qui jusqu'ici ne disait rien.
J'ai d'ailleurs vu le dit gamin dans la soirée courir après un chien en liberté qui ne semblait pas très à l'aise et qui traçait sa route sans demander son reste avec ce petit d'homme (qui semble fasciné par nos amis les chiens, je le comprends, je devais être pareil à son âge j'imagine !) qui lui courait derrière pour le caresser.
Bref, le lendemain, dans l'après-midi, pas de voisins à l'horizon dehors, je fais un peu de rangement et attache Leeroy dehors le temps que je range (je rentre, je sors, etc du camping car) Leeroy est debout à me regarder à côté de la porte. Je n'ai pas Leeroy dans mon champ de vision pendant 1 minutes peut-être et j'entends "graougrr" , pas un vrai grognement sourd mais le grognement de Leelee quoi qui grognasse gueule ouverte et/ou en claquant les dents.
Je sors la tête de suite et que vois-je ? Et bien le petit gamin debout collé à Leeroy qui me regarde d'un air tout penaud. Leeroy qui vient vers moi tout de suite en me montrant qu'il veut rentrer dans le camping car (mèèèère , aides moi stp).
Bon, je suis rassurée de suite car je vois que le petit (déjà il ne pleure pas ni rien) n'a aucune trace d'une quelconque morsure ou pincement , je rentre Leeroy , le petit sur les talons qui me demande (du moins je crois comprendre ça) pourquoi je rentre le chien (Leeroy ne demande pas son reste pour rentrer). Il n'a pas l'air traumatisé en tout cas heureusement ! J'essaye tant bien que mal de lui expliquer en franglaispagnol qu'il a envie d'être tranquille et qu'il a pas envie d'être touché mais échec le petiot me regarde comme si je parlais chinois XD haha
Je n'ai pas vu exactement ce qu'il s'est passé , j'imagine que le petit a du se montrer un peu "entreprenant" vis à vis de Leeroy et qu'il a pas trop aimé la blague lui.
Bon bref, heureusement rien de grave, je me disais qu'on allait peut être avoir les parents qui viendraient nous voir suite à ça mais même pas. J'avoue que je n'étais pas mécontente de les voir partir le lendemain, moins de stress ˆˆ
Le soir est arrivé un grand groupe de potes , à plusieurs camions, plusieurs chiens (un superbe jeune rhodésian ridgeback de 8 mois, un gentil croisé braque, une mamie Bull terrier, un vieux berger et une superbe femelle croisée husky berger je pense), très à la cool, tous en liberté ( ou presque, la jeunette rhodésian était parfois en longe aussi) on a un peu parlé avec le groupe de potes (décidément les chiens, ça permet d'engager la conversation haha) Leeroy à pu voir tous les chiens , on a passé la soirée dehors côte à côte, c'était super chouette et intéressant niveau comm' canine, on se serait cru sur terrain haha. Leeroy était vanné le soir, il s'est super bien comporté (lui était en longe quand même) que ce soit avec les chiens ou avec leurs maitres.
C'était très chouette ! Les gens avaient l'air super sympas et détente et leurs chiens étaient à leur image, de bons chiens sympas et bien dans leurs pattes. Dommage je n'avais pas de quoi prendre des photos !