Lenoa a écrit :Et bien ça fait très plaisir d'avoir des nouvelles d'Eldrid, toujours aussi belle, on voit que physiquement ça y est, elle est finie, elle est bien osseuse, bien costaud pour une femelle ! Je ne sais pas pourquoi je pensais qu'elle était plus âgée que 3 ans.
Sur la photo elle a son poil d'hiver et un peu touffu car mouillé, ce qui la rend peut-être un peu plus massive. Elle fait 35 kg, pile dans le standard selon notre véto. Les mâles de son élevage sont beaucoup plus costaud, c'est en partie pour cela qu'on a souhaité avoir une femelle.
Pour le chat, oui, d'un côté je comprends qu'elle veuille faire respecter son territoire, d'un autre côté, je n'ai vraiment pas envie qu'elle parvienne à le choper.

Jusqu'ici, lorsqu'elle s'est approchée trop près, il fait face, feule et lance sa patte et ça suffit pour la faire pleurnicher comme si on l'avait torturée.

Mais elle a parfois été aussi à deux doigts de le choper en pleine course (elle a une détente impressionnante) et je n'ose pas imaginer ce qu'elle en ferait.

Le voisin a fait beaucoup d'efforts pour renforcer la palissade qui sépare nos deux jardins, il a même rajouté des planches en dessous pour fermer l'espace au niveau du sol. Ça les empêchera peut-être de s'énerver de chaque côté de la clôture, mais il rêve s'il pense l'empêcher de passer chez nous. On l'a vu, il grimpe à même la palissade et passe au dessus.

mitee a écrit :c'est vrai qu'elle est magnifique et mouillée sur cette photo !
Mouillée, c'est l'état qu'elle préfère. Sauf quand on la lave nous-même bien entendu.