Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Chelsea, etc...

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Toss

Re: Chelsea, etc...

Messagepar Toss » sam. avr. 14, 2012 6:56 am

Euh ! vous trouvez ça drôle vous que ma douce Merdouillotte se fasse embrocher :83:
Nan parce que les cornes de Camarguais c'est ça Image :100:

Z'êtes pas sympas :101:

Marika

Messagepar Marika » sam. avr. 14, 2012 8:11 am

:100: j'en frémis pour toi...j'imagine le stress de la voir au milieu de ces molosses brrrrr.... :97:
mais au final elle est revenue :143: la fifille.....besoin sans doute de monter d'adrénaline pour la booster????
et c'est toujours après coup que l'on se dit "mais j'aurais du faire ceci !!!!" :62:
mais rassures toi tu n'es pas la seule à être :96:
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Toss

Messagepar Toss » mar. avr. 24, 2012 8:38 am

Image

Vous allez dire que tous mes messages commencent de la même façon mais là, je ne sais plus quelle tête faire... énervée, désespérée...??

Ce matin je descends, Zhom (descendu avant moi) me dit "Rock m'a sauté dessus (comme d'hab' :roll: ), il m'a griffé le bras"... je ne réagis pas plus que ça... déjà pas bien réveillée, et surtout un peu blasée...
Il va se préparer et redescend en Tshirt... et là :63: il a le bras complètement arraché sur + de 20 cm à 2 endroits !!!

- Mais comment tu peux le laisser faire ça ??? (je rappelle que Rock n'est pas un ours... qu'il fait à peine 23 kg !!)
- Oh ! c'est fini !!! Il s'est pris un coup de pull, et il en aura un à chaque fois ! Moi c'est pas grave, mais s'il fait ça à une grand mère (comme si le chien allait sauter dans les bras d'une grand mère :roll: )
- ... ou s'il te fait ça avec les pattes pleines de boue... là il se prendra une baffe !
- c'est clair !
.....

Bref, désespérée parce que ça fait 13 mois que je lui dit de ne pas appeler son chien pour qu'il saute sur le portail pour le caresser, parce que ça fait 13 mois que toutes les réponses aux "débordements" de Rock se terminent par une "menace" (il en était venu à prendre un bâton à la main pour éviter que Rock ne saute lorsqu'il lui donne à manger... jusqu'à ce que je lui interdise de nourrir et que je jette le bâton...)

... et puis parce que ça fait 13 mois que je fais ce que je peux pour que le voyou se pose (quand je suis seule, ça pourrait presque y ressembler :mrgreen: ).... 13 mois que j'explique à zhom... 13 mois qu'il me dit "oui, tu as raison..." mais pas de changement...

Bref, on a un voyou qui saute partout (pas sur moi ;) ) qui se précipite... pour rentrer, sortir... quitte à piétiner ce qui se trouve sur son passage, hurle quand on prépare sa gamelle ou que zhom ne descend pas suffisamment tôt le matin, se rue littéralement sur toutes les mains qu'il croise, toutes dents dehors... non pas pour mordre mais pour gober ce qu'on pourrait éventuellement tenir (je ne peux même plus caresser Chelsea sans qu'il n'arrive à fond, imaginant que je lui donne qq chose à manger ! ce qui lui a valu un bon coup de dents de la miss hier soir puisqu'elle n'a pas vraiment apprécié... un peu plus susceptible à l'heure de dormir...)
Ca commence donc à déteindre sur Chelsea... et là ça m'agace d'autant plus !!!

...

Bon, c'était le coup de ras-le-bol du matin... :oops:
Je vais de ce pas retrouver mon mode :145:

Cath

Messagepar Cath » mar. avr. 24, 2012 10:53 am

Toss a écrit : ce qui lui a valu un bon coup de dents de la miss hier soir puisqu'elle n'a pas vraiment apprécié...

Enfin une bonne nouvelle !
Si Chelsea prend le relais pour "éduquer" Rock, à mon humble avis, elle se fera plus vite et mieux comprendre que ton zhom.
:88:
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mar. avr. 24, 2012 11:39 am

Cath a écrit :Si Chelsea prend le relais pour "éduquer" Rock...

Euh, là c'est un bien grand mot :mrgreen:
Encore faudrait-il que ça soit juste et à propos... ce qui est loin d'être toujours le cas :115:
Quoi que... ma nullité fait que je ne sais pas toujours le pourquoi/comment des éventuelles interventions de Chelsea...
...ajoutez à cela que les 2 sont tellement équilibrés et mesurés dans leurs actions... :120:

estelle

Messagepar estelle » mar. avr. 24, 2012 9:49 pm

mais ma toss il nous faut nous rendre à l'evidence ! nos zhoum sont plus têtus que nous :115: :158:
Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse

Cath

Messagepar Cath » mer. avr. 25, 2012 8:57 am

En tout cas, tu peux féliciter ta belle... pour sa victoire sur le Barça !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.

Toss

Messagepar Toss » mer. avr. 25, 2012 9:22 am

Image

... je vois que tu suis l'actualité footballistique :mrgreen:

Toss

Messagepar Toss » mer. avr. 25, 2012 11:58 am

Oops !
Y'a mon émoticone qui s'est transformé :?
:68:

kathyko62

Messagepar kathyko62 » mer. avr. 25, 2012 2:23 pm

:102: :64: :102:

Quand je lis vos aventures, je me dis que je n'aimerai pas être à votre place !!!!!!!

Pour les zohms, je crois qu'il n'y a qu'une chose à faire click=baffe, mais même avec ça , je suis pas sûr que ça rentre :68:
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "

Octave Mirbeau

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »