Roots continue d'évoluer. Elle a maintenant 3 mois

.
Elle a rencontré Mielba, la chienne d'Olivier. Rencontre dans le calme sans souci. Vidéo à suivre.
Elle a rencontré d'autres chiens aux cours de nos balades. ça se passe bien, elle est un peu plus prudente ou sur la réserve lorsqu'ils ont un comportement un peu plus énervé.
Avec les gens croisés elle a tendance à plus aller les voir ou à les suivre qu'au début. Du coup on bosse les demandes: "Roots demi tour" ou "tu laisses passer".
On commence aussi le "tu attends" ou "tu viens me voir".
Parfois elle écoute parfois c'est plus dur mais on est en plein apprentissage alors on répète les choses sans non plus la saoûler.
A la maison elle est restée seule avec iéti quelques heures sans bêtises et sans hurlements (enfin je ne crois pas pour les hurlements

).
On bosse aussi la frustration avec la barrière ou la laisse. C'est nécessaire car elle a ses moments d'excitation lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle veut.
Elle a son petit caractère

.
Elle mordille parfois également alors on la dirige vers os durs, corne de buffle, bois de cerf. ça fonctionne bien avec un "ça tu as le droit".
Elle est très intelligente et observatrice. Elle use de petites stratégies pour obtenir ce qu'elle veut.
En rentrant hier on l'a vu par la fenêtre en train d'essayer en montant sur le bord de son panier d'atteindre la chaise pour ensuite parvenir jusqu'au canapé.

. Débrouillarde la demoiselle

.
Avec iéti ce sont des copines maintenant: ça joue, ça se chamaille, ça dort collé serré. Iéti met moins les points sur les i qu'avant pourtant on l'encourage dans ce sens.
Le soir du 24 elle est venue chez HU et Grétel fêter noël avec nous. Alors je ne sais pas si c'était la fatigue ou peut être de la frustration parce qu'ils refusaient le contact mais elle a pas mal donné de la voix en leur aboyant dessus.
Elle a quand même dormi entre la fin de l'apéro et le début du dessert.
Le lendemain on a été dans ma belle famille. Elle n'a pas eu le même comportement.
Elle a été mignonne et calme. Tant mieux parce qu'il y avait la croisée beauceron de 14 ans de ma belle soeur et il était hors de question qu'elle l'embête. Il y avait également Jazz la chienne de mon beau frêre. Il a fallu faire attention car Jazz protège tout ce que mon beau frêre touche... Et elle charge du coup de façon pas sympathique.
Roots s'est faite charger et pincer car elle voulait sentir la balle de Jazz. Et oui Jazz est aussi accro à sa balle et aux lancés.
Pas eu de bobo et la petite s'est vite remise émotionnellement mais bon pas hyper cool car elle n'a rien compris.
Avec les z'humains et l'environnement Roots est à l'aise tout de suite. ça c'est cool et confortable

. ça me change de Iéti!
Voilà en gros pour les nouvelles.
Demain elle rencontre gros Lennon pour une balade de 15 minutes et samedi normalement on voit Leeroy! C'est cool!!!
Iéti, Roots et le canapé adoré...

Jazz et Roots:

Roots ou la balade sous la pluie et le vent c'est trop naze:

Une petite d'homme c'est tellement confortable:

J'envoie déjà ça et je mets les vidéos ensuite!