C'est compliqué les relations de voisinage parfois...ici le beauceron de ma voisine au fond du jardin, avec qui on partage un bout de grillage derrière le thuya, ne faisait que provoquer Näyttö. Il venait aboyer au grillage, ce qui faisait rappliquer Näyttö et ça se prenait le bec. J'ai d'abord mis des bâches puis des panneaux de bois puis d'autres bâches en plus mais ils trouvaient toujours le moyen de se voir par un petit trou et de s'enerver
J'ai ensuite bloqué l'accès à cette partie de la haie, mais sur un côté ils arrivaient à se mettre debout et étaient presque gueule contre gueule. J'étais un peu énervée parce que c'est l'autre chien qui venait vraiment provoquer l'embrouille et c'est moi qui me faisait ch*er à mettre en place des brises vues
Finalement il n'a pu du tout accès à derrière le thuya et pu de problème...mais il y avait une place pour dormir qu'il aimé beaucoup
Autant dire qu'avec leur passif au grillage, quand on se croise en balade, on doit esquiver de très loin parce que les 2 se bloquent, le mien se met dans des états pas possible et ils auraient bien des choses à se dire
Et sinon on a grillage commun avec les 2 braqués Allemandes de mon voisin et là c'est Näyttö qui les cherche. Il fait exprès de mettre un de ses trucs à mâcher qu'il ne mange pas près du grillage et il leur gueule dessus si elles approchent