figa a écrit :par les aboiements ce qui ne veut pas dire qu'elle s'acharne sur le chien sans raison juste pour le plaisir de se faire entendre...
d'ailleurs si on écoute bien ses aboiements, les nuances nous montre bien qu'elle cherche a varier l'intensité de l'aboiement en fonction de l'état émotionnel du chien d'en face. Ce qui nous le fait dire et bien ce sont justement les chiens d'en face... car non seulement il ne semble en rien perturbé ni traumatisé, mais en plus dès qu'ils adopte un comportement plus stable (moins excité) Eris arrête son intervention, ou aboie de façon moins appuyer (dans les aigus)... il y a donc bien communication entre les deux chiens!!!
ginnie39 a écrit :C'est aussi lui apprendre les techniques d'approche lors de croisement de congénères et lui éviter d'aller au contact direct sans préliminaires et se mettre en danger.
mais ces différents aboiements font partie des codes de communication de la culture canine indispensables et naturelles.
loute a écrit :ça reste difficile à décrire. je me rend compte de l'évolution de mon chien...
il y a deux ans ce chien n'analysait pas son environnement et fonçait sur tout ce qui bouge y compris humains, si j'étais resté la dessus , et sur son croisement clt, je n'aurais pas un chien capable d'observer un cheval tranquillement aujourd'hui même si il faut respecter une distance....
et depuis que j'ai repassé un cap ...il progresse ++++c’est vraiment le binôme qui avance .
loute a écrit :les stages sont de sacré enseignements:
aujourd'hui je me suis rendue compte que moi aussi je fais le dernier mètre pour la caresse et même le premier vers lui qaund en fait je dois aller à l'encontre de lui ! ze boulet ben ça fait une différence;;;il fait moins bien ce que je demande...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités