Chez le véto, toujours impec rien à dire elle est cool avec les gens, les chiens croisés et les manipulations.
En balade, elle a montré de chouettes choses. Elle a pu être en libre presque tout le temps. C'est

Soit elle a ignoré, soit elle a été s'informer mais sans sauter et en revenant avec nous aussitôt même avec les croisements très proches.
Une fois elle a commencé à courir vers un groupe de personnes mais elle a bien répondu au "Roots, demi-tour".

Bon, en revanche j'ai testé le libre pour croiser un groupe de chiots, elle a été les voir

On a aussi un BA en sortie de voiture, elle l'a regardé mais a accepté de le laisser facilement (elle était en longe).
Sinon avec Grétel et Hold-Up elle a pu être un peu relou en mode je te saute dessus. Pour le coup je les ai trouvé un poil trop permissif les adultes!
Donc j'ai aidé un peu en poussant la voix: "Hey Roots tu les laisses ou tu es rattachée". ça a plutôt bien fonctionné!
A la maison on a eu la visite de l'électricien: un poil collante la Roots, ça nous change de la patate!!
Sinon toujours aucune bêtise à déplorer et ça c'est appréciable!
En revanche nous sommes encore parfois accompagnées de la castafiore lors des trajets en voiture... C'est un peu

Mais je crois avoir trouvé la solution: faut complètement l'ignorer (elle attend l'attention en voiture) et lorsqu'elle comprend que y'aura rien de notre part elle s'arrête. Pour reprendre parfois. Va falloir jouer de patience!