Quelques petites observation en vrac:
Dans le jardin on a fait un petit travail sur le calme ces derniers jours car lorsque Jade courrait , jouait au ballon etc... Roots était bien tentée de courir derrière. Elle apprend vite car elle sait maintenant se maîtriser et rester couchée zen lorsque la petite s'agite dans tous les sens.
Bon elle aime encore piquer le ballon et narguer Jade mais ça viendra!! Elle est encore bien jeune.
Le travail sur la frustration porte globalement ses fruits aussi et on continue de voir des progrès essentiellement sur le fait d'accepter la contradiction et d'abandonner vite l'idée 1ère sans que ça ne soit un drame.
Elle est plus calme, observe et analyse beaucoup.
En balade elle a encore des moments où elle attrape la longe des autres ou chercher le contact quit à être un poil envahissante alors je l'aide en la prévenant toujours en amont puis en reprenant en laisse si nécessaire. En fait le travail n'est pas compliqué avec Roots, c'est toujours le même mais faut être hyper constant.

Sinon elle a une petite appréhension des vaches qui viennent nous voir à la clôture. Pas besoin de la rattacher car elle ne rentre pas dans le champs mais observe puis aboie un peu pour finalement filer à fond sur le chemin pour nous rejoindre.
C'est rigolo car les chiens adultes sont sur le qui vive et inquiets lorsqu'elle aboie. Elle fait partie de la bande et si elle est en difficulté ils sont tous prêts à aller donner un coup de patte! Ils ne voulaient d'ailleurs pas avancer en la laissant là-bas face aux vaches.
Enfin elle a rencontré le chien de la fille des voisins. Bonne approche, jolie rencontre et une Roots qui ne voulait plus le quitter

Du coup elle nous a fait le coup de la syncope...

Elle fait ça souvent lorsqu'elle est en train de faire un truc passionnant pour elle

La syncope heureusement ne dure pas longtemps mais faut que je trouve un moyen de bosser ça. J'ai quelques pistes

Pour finir c'est une chienne vraiment adorable très caline et très rigolote. Un petit soleil à la maison!!