C’était pas gagné vues les trombes d’eau qui sont tombées ce matin ! Mais , le temps a été clément pour notre escapade vendéenne .
Oengus est en convalescence pour sa patte et le challenge était de faire une balade calme , lente , et plutôt courte . Il reprend très progressivement l’activité .
Oengus et Léon se sont déjà rencontrés il y a quelques années au stage chez Olivier , avec Nadine … Les deux cherchaient l’excitation ensemble .
Et bien , on peut dire que l’ambiance n’a pas trop changé entre eux apparemment . Mais en mode plus mature .
Deux minutes de rencontre remuante (un peu trop pour Oengus , peut-être) puis Léon est parti devant pour faire sa vie . Oengus est resté longé à 5 mètres pour éviter les départs en course . Il est resté un peu tendu , avec du tirage , puis s’est calmé petit à petit .
Léon a tenté un ou deux fois de venir titiller le grand noir , en mode « couillonnade » mais je l’ai renvoyé au loin en proposant un choix .
Oengus , pour ne pas être en reste , a proposé des roulades au sol , juste devant le nez du kraken … on a pensé pareil avec Isabelle : ils ont la même envie de faire l’andouille ensemble .

Dans l’ensemble , ils ont su se poser , et profiter de la balade . On a évité le statique , pas du tout adapté aux protagonistes (j’ai voulu montrer des photos à Isabelle , les chiens se sont engouffrés dans la brèche du statique

On a laissé le binôme 10 minutes pour aller jusqu’à la plage avec Léon , ce qui a permis à Oengus de se reposer la patte … au retour , Léon a fait une belle approche d’Oengus , dans les règles … ne générant pas d’excitation . ( oui , il sait aussi faire ça ! C’est bien Léon !)
Un retour un peu plus difficile pour Oengus , on a marché très lentement , Léon devant et calme .
C’était super de revoir un binôme breton , ça m’a fait bien plaisir , et nos chiens ont été à la hauteur !