pour moi, ilia avait besoin de prendre confiance dans certains moments et le jeu le permettais. j'ai donc laissé faire, je rappelle qu'au début elle était en FA et pas à l'aise du tout.
et puis buzz montre très vite si ca vrille : grognements, accélération, brutalité. j'essaie d'anticiper et donc de les stopper ou les rediriger vers du plus calme pour éviter ça. plus ça va, plus ca se calme seul. et ilia m'a montré ses capacités a être calme et réfléchie dans plein d'autres situations.
et j'ai pu voir un chien vriller une fois suite a beaucoup de jeu de bagarre et de jeu de course, il a été débordé par ses émotions complètement. heureusement on a pu les arrêter. et depuis la maitresse a changé plein de choses. notre dernière rencontre a montré de beaux progrès.
je respecte quand même un principe : un "autre" chien à la fois ! donc pas de ce jeu là en nombreuse compagnie. je me méfie aussi avec les petits chiens, car ilia ne respecte pas toujours leur "non". et ces petits moments "de liberté" sont toujours placé entre de longs moments de balade tranquille.
mais peut être que je ne devrais pas, la miss suis trop buzz aussi dans ses embardées de chasse... hors j'ai pu lire que roots de ce coté là est "impec". donc peut être que ce n'est pas pour rien ^^