Il y a conseil de castration lorsque les hormones prennent un peu trop le dessus

BA13 a écrit :Tout d'abord, il est évisent que je ne juge personne, je me renseigne tout simplement
BA13 a écrit :Je viens de voir une vidéo de Nicolas Cornier, je pense que c'est la base de votre méthode, est ce que je me trompe ????
Sur cette vidéo tres impressionante, les chiens de l'éducateur, régulateurs, sont tous castrés, je pense pour éviter les débordements, est ce votre cas aussi ??? Et conseillez vous également de castrer les mâles ??? Des éleveurs de bergers d'Anatolie le conseillent, je n'ai jamais pu m'y résoudre, alors que pour les femelles je n'ai pas d'appriori, je n'ai jamais eu de problème avec mon mâle, a part avec les autres chiens, dons je ne me suis pas trop posé la question.
figa a écrit : cette méthode ... vient de l'observation et de la réflexion d'une personne malheureusement éteinte aujourd'hui... surnommé Dédé pour tout ceux qui l'ont connu... peut être certain lien te permettrai de mieux comprendre l'origine de toute cette réflexion et l'origine de cette méthode (help pour retrouver les liens de l'ancien forum !!!)
Le forum est là pour échanger donc pas de problème pour répondre aux questions qu'on nous pose... Ce n'est pas toujours évident de se comprendre via le net mais il ne faut pas hésiter à dire quand on ne comprend pas quelque chose, une autre personne peut essayer de reformuler différemment pour réexpliquer, c'est ça l'enrichissement des échanges...BA13 a écrit :Tout d'abord, il est évisent que je ne juge personne, je me renseigne tout simplement, c'est la premiere fois que je vois un chien"éducateur" '(je plaisante biens sur).
BA13 a écrit :( il vit dans 1 hectare, il peut quand même se défouler).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités