Tamara continue son petit bout de chemin …
Toujours très difficile de croiser des gens sans vouloir y aller . Toujours de l’excitation et du bourinage avec les copains chiens qui ont du mal à dire non …
Elle est donc longée quasi systématiquement, et je l’empêche d’être harcelante et de sauter sur le chien d’en face … elle donne des coups de cul aussi dans la tête du chien pour le solliciter … ce comportement est nouveau .
On arrive après un moment a avoir des approches plus calmes , des partages d’odeurs , de la marche cote à cote sans qu’elle n’essaie de corrompre l’autre chien . Je pense qu’elle va progresser en grandissant , et en aucun cas on ne va renoncer à rencontrer des copains , même si ce sont mes bras et mon dos qui subissent …
à la maison , de gros progrès sur la chatte … elle y va moins vite , peut même laisser le chat qui passe devant son museau si elle est couchée . Je retrouve très souvent la minette couchée sur la couche du chien … avec ou sans le chien …
Avec nous aussi , des progrès . Elle ne saute plus sur nous quand on revient après absence . Je prends perso le temps de lui dire bonjour , et ma joie de la retrouver , avec des phrases douces , des caresses apaisantes … puis je lui dis « c’est fini » et je passe à autre chose … elle aussi … il peut lui arriver d’attraper du tissu (bas de pantalon , chausson ) ou même ma peau entre ses quenottes de devant , elle ne serre pas , mais j’ai presque l’impression qu’elle têterait si je laissais faire …
Pas de dégâts, pas de saletés , un besoin d’observer avant de bouger qui ne change pas … on a entendu pour la première fois ses aboiements , un écureuil avait osé passer dans le jardin … elle a eu du mal à s’arrêter

, j’ai signifié mon accord pour être prévenue mais demandé un stop car je gérais … le moteur à wouaf était allumé et il a eu du mal à stopper d’un coup … on a eu des wouff étouffés pendant deux trois minutes …
Elle est hyper câline , apprécie les caresses lentes le long du corps , elle vient alors se poser contre mes jambes , en appui et se laisse faire …
J’ai augmenté le temps de pet sitter car elle a montré que 30 minutes ne suffisaient pas … on est passé à une heure .
Elle a besoin de longues balades calmes , malgré son jeune âge , je dois rallonger le temps , on fait jusqu’à 1h30 max …
Voilà notre petite fraise grandit , apprend , il y a encore un bon chemin à découvrir et je me régale à la regarder grandir …