Les jours se suivent et hélas pour moi se ressemblent.....
Malgré le froid hivernal (mais qui a dit que c'était le printemps

) et un sol détrempé, je pars en balade avec Ginnie en longe à quelques kms de chez moi, dans un lieu qu'elle connait déjà mais possibilité de varier les itinéraires.
Sur le chemin qui mène au lieu de départ, on croise un chien en libre avec son maitre (je précise que nous sommes encore en voiture)mais Ginnie l'a aperçu et me hurle dans les oreilles tout excitée....le temps que je gare la voiture et le chien s'éloignant, elle se calme.Je descend de voiture lentement, ouvre le coffre et demande à Ginnie avant d'ouvrir la caisse de transport "tu attends?"le temps de lui accrocher le mousqueton de la longe et puis "tu descends?"(honnêtement elle n'attend pas tjrs cette invitation pour descendre

). Elle jette un oeil en direction du chien qui s'éloigne mais on mon avis il est hors de sa portée, donc elle ne dit rien et on entame la balade...Au départ elle est plutôt cool, sent les odeurs (évidemment du chien croisé en voiture) et s'y attarde un peu, puis file sans trop tirer revient vers moi lorsque je la freine, caresse, et repart un peu plus speed, refreine, elle me regarde et repart à nouveau en tirant un peu + et cela à répétition....Tout à coup comme si quelque chose l'avait piqué, elle s'élance, chope un bout de bois au passage , s'acharne dessus, le pose et le reprend,avec des va et vient et parfois en le lançant en l'air et moi toujours en gardant mon calme

je continue ma marche de sénateur enfin j'essaye

puis soudain elle s'en prend à la longe qui glisse derrière moi , la prend dans sa gueule et court avec, pas le temps de freiner et me voila entortiller avec la longe, je bloque, elle s'arrête me regarde vient vers moi, donc caresse (

c'est pourtant pas l'envie qui m'en manque...)et là elle me saute dessus et repart fine énervée
Car en fait ,ce n'est pas de l'excitation mais davantage de la nervosité ,le fait de s'acharner sur tout ce qu'elle trouve sur son passage (bois, plastique, caillou et longe)
Je n'arrive pas à m'expliquer ce comportement nerveux depuis quelques jours, la frustration d'être en longe,une crise d'ado (elle va avoir 1 an le 17 avril) une manière de me tester???

peut être le chien rencontré a t'il était le déclencheur de son excitation?
Ce n'est plus une balade mais plutôt une charge héroïque

avec elle ces temps ci
Pourtant à la maison, elle est plutôt calme et à plutôt tendance à me coller au train dans la maison
Ca me décourage

un peu cette régression et prends moins de plaisir en balade car à la longue il se crée un climat de tension que j'ai du mal à gérer à accepter surtout quand elle me saute dessus en visant mon visage et sans même la regarder mais le fait de me pencher vers elle, par exemple quand je la coiffe mais pas quand je la soigne

allez comprendre!!