Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Tsankha et Daïsuki

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
Calou

Re: Tsankha et Daïsuki

Messagepar Calou » mer. mars 28, 2012 7:25 am

:107: pour tous ses progrès!!! :149:
+Calou, la loutte, Gnougnou, 17/07/07-12/02/19
+Vico, la Vicotte de l'amour, 26/11/97-06/12/10
+Pirate, ma Pouille, Poupouille, ici depuis 17/12/10-05/04/18.
Ouakou, Koukou, 30/10/18
2 p'tits bipèdes, le 12/01/2013

Vilain déviant !

Messagepar Vilain déviant ! » mer. mars 28, 2012 10:47 am

:143:

Tsankha

Messagepar Tsankha » jeu. mars 29, 2012 9:50 pm

Encore des découvertes pour Daïsuki ;) sur les rives du Rhin ! :

292283_209642189141638_100002875756200_306506_268159941_n.jpg

526662_209641372475053_100002875756200_306492_1091697884_n.jpg

540219_209641539141703_100002875756200_306495_1142198159_n.jpg

Même Fan Yuan s'y met !!!

IMG_5604.JPG

(j'ai donné une laisse à Fan Yuan, et moi à la longe.. et toutes dix minutes, on échangeait les chiens, pour que chacun puisse profiter de la longe )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » ven. mars 30, 2012 7:43 pm

Tu lui présentes des oiseaux encore plus gros pour qu'elle soit impressionnée et qu'elle n'est plus envie de leur courir derrière ... :68:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Tsankha

Messagepar Tsankha » ven. mars 30, 2012 8:55 pm

Barraband a écrit :Tu lui présentes des oiseaux encore plus gros pour qu'elle soit impressionnée et qu'elle n'est plus envie de leur courir derrière ... :68:

C'est exactement ça !!! :113: :113: :113: je me suis souvenue de ton histoire avec Eris ... et je me suis dite que les cygnes ne sont pas sympas, et risquent même de charger.... ou de faire mine !!! ainsi son envie de chasse à l'oiseau lui aurait passée .... :79:

Mais elle n'a pas été impressionnée... un peu juste.. et j'ai même eu l'impression qu'elle a eu plus peur de l'eau que des volatiles !!! :100:

Bref ma technique n'est pas au point !!!!! :64:

Tsankha

Messagepar Tsankha » mar. avr. 17, 2012 8:49 pm

CA fait un petit moment que je n'ai plus donné de nouvelles du duo !!!!
Aujourd'hui soleil ! :144:
Donc longue promenade chacun son tour ! :120:
En premier Tsankha en longe ! Tout se passe bien, croisements avec divers chiens, je m'éloigne d'environ 10 m, Tsankha regarde, un aboiement ou deux, fait quelques bonds sur place, j'ai pris soin de détendre la longe au max et à aucun moment il n'a chargé ! :143: youpiiiiii !
Par contre sur le retour, je marche dans l'herbe haute ! Tsankha mulote... il fait ses bonds à gauche à droite, je n'y prête pas vraiment attention ! Nous ne sommes pas loin de la rive .Tout à coup, Tsankha fait un bon type "renard en chasse"... et je le vois, avec une cane Colvert dans la gueule !!!!! :100: :100: :100:
Là je n'ai pas eu le temps de dire "tu laisses !" que Tsankha tellement surpris d'avoir ce canard dans la gueule le lache et tombe sur le cul !!!! :64: La cane s'envole, ouf ! elle n'a rien ! ... je vais inspecter l'endroit dans les herbes.. elle était en train de couver 5 oeufs en parfait état ! j'éloigne Tsankha toujours pas remis de ses émotions.. j'attends 50m plus loin.. la cane reprend sa place comme si de rien était !!!

Balade avec Daïsuki... j'évite soigneusement les hautes herbes ! on ne m'y reprendra pas à deux fois ! :153: balade cool ! aucun problème, ni dans les croisements. Elle ne cherche pas le contact et je n'ai pas besoin de m'éloigner. Elle regarde et continue sa promenade.

L'après midi , j'ai emmené les deux aux écuries, dans le chenil-pré. je suis contente de leurs progrès. Après avoir fait le tour des odeurs, ils se couchent et attendent patiemment. Tsankha n'aboie plus sur les gens qui passent et repassent avec leur brouette chargée de fumier. Il n'aboie que lorsque c'est une nouvelle personne qui arrive....
Quand il voit un chien... là non plus, si l'autre reste cool, il ne monte pas en excitation ! là il y a beaucoup de progrès...

A un moment, j'ai cédé le chenil à une autre personne avec un chien qui a quelques difficultés. J'ai mis les miens dans la voiture à l'ombre, fenêtres ouvertes... ils sont restés cool, jusqu'à ce qu'une autre voiture se gare à côté avec deux chiens qui se sont mis à aboyer. Là il y a eu un concert. J'ai hésité à intervenir... :128: puis j'ai remarqué que le ton baissait... et finalement, ils se sont tous tus et couchés !!!! ensuite paix royale !!!! :103:

Eiffel

Messagepar Eiffel » mer. avr. 18, 2012 7:14 am

J'adore suivre les nouvelles de ton duo.

J'imagine trop la tête du pépère avec la cane dans la gueule ! :64:

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mer. avr. 18, 2012 8:25 am

Tsankha a écrit :En premier Tsankha en longe ! Tout se passe bien, croisements avec divers chiens, je m'éloigne d'environ 10 m, Tsankha regarde, un aboiement ou deux, fait quelques bonds sur place, j'ai pris soin de détendre la longe au max et à aucun moment il n'a chargé ! :143: youpiiiiii !
C'est là que cela permet de prendre conscience que ce n'est pas parce qu'on retient le chien en tirant sur la longe qu'il ne va pas au contact... D'où la nécessité que la longe soit bien détendue... ;)

Tsankha a écrit :Par contre sur le retour, je marche dans l'herbe haute ! Tsankha mulote... il fait ses bonds à gauche à droite, je n'y prête pas vraiment attention ! Nous ne sommes pas loin de la rive .Tout à coup, Tsankha fait un bon type "renard en chasse"... et je le vois, avec une cane Colvert dans la gueule !!!!! :100: :100: :100:
Là je n'ai pas eu le temps de dire "tu laisses !" que Tsankha tellement surpris d'avoir ce canard dans la gueule le lache et tombe sur le cul !!!! :64: La cane s'envole, ouf ! elle n'a rien ! ... je vais inspecter l'endroit dans les herbes.. elle était en train de couver 5 oeufs en parfait état ! j'éloigne Tsankha toujours pas remis de ses émotions.. j'attends 50m plus loin.. la cane reprend sa place comme si de rien était !!!
Heureusement que ce n'était pas Daïsuki ! Elle pourrait y croire encore plus pour les fois suivantes...
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Minosh

Messagepar Minosh » mer. avr. 18, 2012 9:52 am

Heureusement que la cane n'était pas cardiaque ! :lol: Elle a vraiment du croire que sa dernière heure était arrivée. Quant à tonloulou, qui sait , maintenant qu'il s'est entrainé, il va peut-être y prendre gout ? :mrgreen:
"Aux qualités qu'on exige du chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés ?"
Beaumarchais

Marika

Messagepar Marika » mer. avr. 18, 2012 9:57 am

:107: pour ces super nouvelles....preuve que la patience et la persévérance sont des alliées précieuses.
:106: de nous faire partager tes expériences qui permettent de mieux rebondir dans des moments de doute....et d'espérer en arriver au m^me résultat
:103: :85: à tes loulous
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »