Barraband a écrit :Tous les chiens ne réagissent pas de la même manière à nos émotions : certains vont rester collés au talon, d'autres vont préférer "fuir" ce malaise,...

tu ne croyais pas si bien dire ...... se qui devais arriver , arriva ! zora s'est barrée dimanche .....
elle n'a pas eu le temps d'aller bien loin , juste le temps pour moi d'aller aux wc et hop elle avait sauté le grillage ( 1.5 m de haut ) . c'est impressionnant elle m'a regardé et c'est mise en mode "fugue" à fond de balle .....

puis elle est allée diect chez le voisin pour se faire une petite course à la poule

. je l'ai récupérée dans un cul de sac et suis rentrée ...... j'avais décidé de ne pas aller me promener car mes nerfs étaient en ébullition ....
du coup un peu par scrupule je la lachais un peu plus dans le jardin , bon toujours pas petits temps ( quelques minutes) mais la tentation fut trop grande et elle m'a prouvé quelle étais bien fugueuse ...alors que je commençais à me dire que peut être pas .....
bon bref passons sur mes pétages de plombs ( alors que cela faisait plusieurs années que j'arrivais à me contrôler) ......
aujourd'hui il me fallait ressortir mes chiens ( vraie balade ) je décide donc de ne prendre que deux chiens ... et de ce fait suis allée faire une sortie hygiénique avec Pégase et Dauphine ( 20 min ) puis repart pour une grande balade avec Zora et Tououse en bord de Vienne avec mon pitit frère .
le défit étant de rester calme , me contenir ( car mon bumeur est très fluctuante même pendant une seule journée ) et essayer de passer un bon moment cout que cout

c'est donc sous une pluie battante que nous partons .
j'ai fais trois vidéo et vais essayer de les mettre !