kathyko62 a écrit :Chance: tu peux m'en dire un peu plus sur Joseph, les difficultées que tu as rencontré avec lui, son cas m'intéresse!!!!
Je bosse pour vous

http://chienlibre.forumsactifs.com/t358 ... -interieur
kathyko62 a écrit :Chance: tu peux m'en dire un peu plus sur Joseph, les difficultées que tu as rencontré avec lui, son cas m'intéresse!!!!
Le problème avec le vary, c'est que le chien est coupé du monde qui l'entoure et fonction de sa personalité, son caractère, son vécu,... cela va lui servir à fuit toute situation qui le dérange, le peerturbe...kathyko62 a écrit :Je voudrai savoir si le fait d'avoir enlever son vary peut le perturber au point de le mettre davantage en alerte, car je trouves que depuis quelques jours, il aboit beaucoup plus.
Lorsque tu changes de direction quand il a peur, tu fais demi-tour ou tu contournes ce qui lui fait peur ? Et quelle est ton attitude lorsqu'il se couche dans un endroit et qu'il ne veut pas avancer ?kathyko62 a écrit :Je vous ai expliqué il y a quelques temp que sur certains parcours, Dasko me fait des blocages, c'est à dire qu'il refuse d'avançer.
A certains endroits , je sais que c'est par peur, donc je change de direction mais en ce moment lors de ballade dans le parc, il veut aller à certains endroits et si je veux continuer mon chemin, il se couche et refuse d'avançer et regarde dans la direction qu'il veut aller, bien sûr , quand il fait ça, je fais demi-tour et change de direction, donc il me suit ......
Mais , maintenant il me le fait à deux endroits bien distinct, l'un pour accéder au parc, et l'autre au moment ou on doit rentrer, pas fou le loulou !!!!!!
je ne voudrais pas que cela devienne une habitude et que c'est lui qui me proméne, d'ailleurs je me demande s'il à pas déjà commençé
C'est déjà un point important d'avoir remarqué cette différence... Lorsqu'un chien a peur, il est évident qu'il ne faut pas le tirer vers l'endroit, le lieu, l'objet qui lui fait peur mais il ne faut pas non plus partir à l'opposé de ce qui lui fait peur au risque de renforcer le chien dans son attitude... C'est aussi pour cette raison que dans le post des signaux d'apaisement j'avais attiré l'attention sur le fait qu'il faut prendre en compte l'ensemble des éléments et non pas un élément tout seul, il faut remettre la situation dans son contexte intégral... Là actuellement, sers-toi de la longe dans ces endroits, mets de la distance entre toi et lui, ne le regarde pas, ne tire pas sur la longe... tu verras, il va te suivre... Ne passe pas quand m^me trop près de ce qui lui fait peur, fais un arc de cercle plus o moins important pour contourner ce qui lui fait peur...kathyko62 a écrit :lorsqu'il a peur, avant j'avais tendance à changer de trottoir et continuer mon chemin quand même, puis par la suite (dans mon village il y avait beaucoup de travaux, avec pas mal de bruits)donc j'ai décidé de changer de direction, alors j'ai l'impression de l'avoir conforté dans l'idée:![]()
J'ai peur!!! ma maîtresse n'insiste pas et m'écoute pour prendre un autre chemin, chouette je peux le faire ailleurs !!!!
Lorsque tu vois qu'il ralentit, il ne te faut pas ralentir toi, Dasko ne doit pas voir de doute apparaitre en toi, sinon il va en profiter... Si il est en longe, tu pourras te servir de la longueur de longe pour t'écarter de lui, continuer d'avancer sur le même rythme de pas, ne le regarde pas non plus, tu verras il devrait te rejoindre...kathyko62 a écrit :Dans le parc, je sais a quel endroit ou il va s'arrêter, car il ralenti,moi je me retourne sur lui et là, monsieur s'assis , et si je tire sur la laisse pour le faire avançer, il s'arcboute , et si j'insiste, il couche carrément .
Depuis hier, je ne tire plus sur la laisse, je ne le regarde plus , je fais le piquet et j'attend !!!!!!
J'avoue que cela m'agaçe un peu, quand il fait ça!!!
Lorsque tu vois qu'il ralentit, il ne te faut pas ralentir toi, Dasko ne doit pas voir de doute apparaitre en toi, sinon il va en profiter... Si il est en longe, tu pourras te servir de la longueur de longe pour t'écarter de lui, continuer d'avancer sur le même rythme de pas, ne le regarde pas non plus, tu verras il devrait te rejoindre...[/quote]kathyko62 a écrit :Dans le parc, je sais a quel endroit ou il va s'arrêter, car il ralenti,moi je me retourne sur lui et là, monsieur s'assis , et si je tire sur la laisse pour le faire avançer, il s'arcboute , et si j'insiste, il couche carrément .
Depuis hier, je ne tire plus sur la laisse, je ne le regarde plus , je fais le piquet et j'attend !!!!!!
J'avoue que cela m'agaçe un peu, quand il fait ça!!! [/color]
kathyko62 a écrit :Hier, ballade dans le parc, donc je passe aux endroits ou Dasko se bloque, première endroits, il ralenti , je ne me retourne pas et continu mon chemin, Dasko se couche, je décide de ne pas y faire attention et j'attend un peu, il se décide enfin à avançer, Youpi ça marche !!!!!
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités