Je dirais la mème chose, si il a cédé la première fois, il aurait fallu les jours suivants, changer de parcours..
Je laisse toujours quelques jours de réflexion quand un chien doit assimiler une nouvelle donnée, une peur, une émotion....
Si tu fais chaque jour la mème balade , ce n'est pas non plus idéal: il faut vraiment varier les parcours
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
diminuer son agressivité envers nous
- chance
- Barraband
- Site Admin
Re: diminuer son agressivité envers nous
Lorsque tu es en difficulté, il faut savoir arrêter alors que le chien a fait des efforts... Il est difficile de trouver le juste milieu entre lui faire faire des efforts et arrêter quand il le faut...
Pour avoir une relation sereine entre vous deux, il faut qu'il y ait une confiance qui s'installe, une écoute mutuelle... Pour qu'il te fasse confiance, il te faut lui montrer qu'il peut t'accorder sa confiance donc vas-y par étape...
Combien mesure ta laisse ?
Comment Dasko a pu se détacher ?
Pour avoir une relation sereine entre vous deux, il faut qu'il y ait une confiance qui s'installe, une écoute mutuelle... Pour qu'il te fasse confiance, il te faut lui montrer qu'il peut t'accorder sa confiance donc vas-y par étape...
Comment Dasko a pu se détacher ?
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- kathyko62
Barraband a écrit :Lorsque tu es en difficulté, il faut savoir arrêter alors que le chien a fait des efforts... Il est difficile de trouver le juste milieu entre lui faire faire des efforts et arrêter quand il le faut...
ma laisse mesure 4m, c'est une mini-longe( je l'utilise uniquement au parc,et pour les rencontres canines en forêt avec mon amie) .
La longe de 15m , je l'utilise à la campagne ou en forêt quand je suis seule, mais il faut que je revois le système d'attache,car c'est le même que ma mini-longe, ainsi que le morceau de chambre à air qui ne me convient pas du tout, il est trop large, roule sur lui même, il y a déjà quelques trous, de plus je l'utilise avec un collier plat,ce qui n'est pas conseillé.
j'ai reçu le collier coulissant mais je n'ai pas encore osé lui mettre étant donné que quand il me fait des bloquages dans le parc et qu'il s'arcboute, j'ai peur que le collier s'enlève.
Comment Dasko a t-il pu se détacher?
]ma longe est muni d'un mousqueton comme sur la photo, Dasko qui tire énormément, a dù vriller le système de blocage.
Sur le chemin du retour, la route se situait à ma gauche et le parc à ma droite, il s'est mis à tirer très fort, et la laisse a laché, heureusement il est resté près de moi et j'ai pu le rattacher calmemant.
Demain, je vais me procurer un mousqueton plus sûr.
Avec Dasko, le problème est là, j'ai souvent beaucoup de mal à trouver le juste milieu,je veux aller trop vite, et je fiche tout en l'air, et je me retrouve au point de départ, j'en fais le triste constat au niveau des sorties canines,de la voiture,et de la maison.
Je sais bien que Dasko n'y est pour rien, c'est à moi à trouver la juste mesure.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Toss
kathyko62 a écrit :Avec Dasko, le problème est là, j'ai souvent beaucoup de mal à trouver le juste milieu,je veux aller trop vite, et je fiche tout en l'air, et je me retrouve au point de départ, j'en fais le triste constat au niveau des sorties canines,de la voiture,et de la maison.
Je sais bien que Dasko n'y est pour rien, c'est à moi à trouver la juste mesure.
Méheu...

Ne pas oublier les micro-progrès pour les maîtres aussi !
C'est bien déjà de te remettre en question et de te rendre compte de tes erreurs... qui n'en fait pas

Allez courage, ne baisse pas les bras... reprends tout calmement.
... et puis, ne vise pas "trop haut", fixe toi des petits objectifs... et n'oublie pas de féliciter (aussi bien lui que toi

- Cath
kathyko62 a écrit :il faut que je revois le système d'attache,car c'est le même que ma mini-longe, ainsi que le morceau de chambre à air qui ne me convient pas du tout, il est trop large, roule sur lui même, il y a déjà quelques trous
Vu la photo : en effet, ce genre de mousqueton, c'est tout sauf efficace ! j'avais le même au début, et même motif, même punition : le Jules s'est retrouvé en liberté... et même panique pour moi du coup, si ça peut te consoler.
kathyko62 a écrit :j'ai reçu le collier coulissant mais je n'ai pas encore osé lui mettre étant donné que quand il me fait des bloquages dans le parc et qu'il s'arcboute, j'ai peur que le collier s'enlève.
Y a pas de danger ! Si le chien tire de trop, au pire, il s'étrangle un peu (sauf qu'il comprend très vite qu'il suffit de ne plus tirer...) mais le collier ne risque absolument pas de s'enlever, alors qu'il rétrécit au tirage !
Il faut juste faire attention à ce que le collier soit bien réglé (pas trop lâche) : normalement, ça doit passer tout juste quand tu le lui enfiles, et coincer un peu quand tu le lui retires (parce que là, tu prends les oreilles à contre sens).
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- kathyko62
Cath a écrit :kathyko62 a écrit :il faut que je revois le système d'attache,car c'est le même que ma mini-longe, ainsi que le morceau de chambre à air qui ne me convient pas du tout, il est trop large, roule sur lui même, il y a déjà quelques trous
Vu la photo : en effet, ce genre de mousqueton, c'est tout sauf efficace ! j'avais le même au début, et même motif, même punition : le Jules s'est retrouvé en liberté... et même panique pour moi du coup, si ça peut te consoler.Merci à toi et Toss, de me remonter le moral, j'en ai grand besoin, j'ai l'impression de faire tout de travers!!!!kathyko62 a écrit :j'ai reçu le collier coulissant mais je n'ai pas encore osé lui mettre étant donné que quand il me fait des bloquages dans le parc et qu'il s'arcboute, j'ai peur que le collier s'enlève.
Y a pas de danger ! Si le chien tire de trop, au pire, il s'étrangle un peu (sauf qu'il comprend très vite qu'il suffit de ne plus tirer...) mais le collier ne risque absolument pas de s'enlever, alors qu'il rétrécit au tirage !
Il faut juste faire attention à ce que le collier soit bien réglé (pas trop lâche) : normalement, ça doit passer tout juste quand tu le lui enfiles, et coincer un peu quand tu le lui retires (parce que là, tu prends les oreilles à contre sens).
Cath, pour le collier, c'est pas le fait qu'il tire qui me pose probléme, c'est quand il s'arrête et recule, quand il fait ça, il rentre la tête dans les épaules (je ne sais pas si je suis clair

Je vais tout de même l'essayer dans un endroit tranquille,pour voir un peu, comment il s'adapte à ce nouveau collier
Toss: pour les caresses, je dois dire que je n'ai pas encore ce réflexe à l'extèrieur , je vais facilement dire "c'est bien "plutôt que caresser,mais je vais faire plus attention.
Par contre, à la maison, le matin, nous avons notre petit moment de caresses quand il vient me dire bonjour, il tourne autour de moi, avec toujours quelques choses dans la gueule (serviette,grosse balle, etc....)puis se rapproche de mes jambes, et je le caresse sur le flanc ou la joue, c'est notre petit rituel du matin et il adore ça.
" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Cath
kathyko62 a écrit : pour le collier, c'est pas le fait qu'il tire qui me pose probléme, c'est quand il s'arrête et recule, quand il fait ça, il rentre la tête dans les épaules (je ne sais pas si je suis clair)comme si il avait envie de se soustraire de son collier.
Padpanik, c'est normal ! Mais on a des chiens à grandes zoreilles tombantes : ça bloque bien le collier, c'est le principe de la pointe de harpon, si tu vois ce que je veux dire.
Et si la longueur du bout libre est correcte, le collier ne tombe pas, même si le chien gigote... Maintenant qu'il est bien habitué à la longe, Jules fait un truc astucieux : s'il a tiré un peu trop (ça lui arrive encore, de temps en temps), il s'ébroue, ça aide le collier à se rouvrir et à ne plus lui serrer le kiki, mais il ne le perd pas pour autant.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- kathyko62
Merci Cat, j'aurai dù choisir ça comme pseudo "padpanik ", c'est tout moi
J'ai bien compris pour le collier, avec ses grandes noreilles, si je régle bien ,ça ne s'enléve pas.
Bon, y'a pu qu'a, alors !!!!!
Finalement, il est temp que je lui change, car son collier actuel commence à se craquer par endroit et vu qu'il tire énormément, je crains que la couture ne lâche.
J'ai aussi refait une longe , mais la cordelette est vraiment trop rigide, et le tube que j'ai mis pour freiner (tube en caoutchouc à l'intérieur et corde tressé à l'extèrieur) et bien ce tube est étroit et j'ai beaucoup de mal à freiner correctement, ça glisse même si on bloque !!!!!
Bilan des courses: pas terrible pour travailler.
je vais bien finir par avoir une longe qui me convient, à force d 'essayer

J'ai bien compris pour le collier, avec ses grandes noreilles, si je régle bien ,ça ne s'enléve pas.
Bon, y'a pu qu'a, alors !!!!!
Finalement, il est temp que je lui change, car son collier actuel commence à se craquer par endroit et vu qu'il tire énormément, je crains que la couture ne lâche.
J'ai aussi refait une longe , mais la cordelette est vraiment trop rigide, et le tube que j'ai mis pour freiner (tube en caoutchouc à l'intérieur et corde tressé à l'extèrieur) et bien ce tube est étroit et j'ai beaucoup de mal à freiner correctement, ça glisse même si on bloque !!!!!
Bilan des courses: pas terrible pour travailler.
je vais bien finir par avoir une longe qui me convient, à force d 'essayer

Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- estelle
bon je vois que c'est la période des remises en questions et de la déprime !
bon t'inquiète on va y arriver ....avec nos têtes de mules à maitresses
moi aussi je patauge avec les longes , marches en laisse etc .... alors positivons tu vas y arriver et ton loulou aussi
!

moi aussi je patauge avec les longes , marches en laisse etc .... alors positivons tu vas y arriver et ton loulou aussi

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- loute
de la corde de 7 mm c'est pas lourd pour le gabarit de ton loulou et de la chambre à air , parfois si ça glisse c'est pacque qu'on jauge mal la pression du freinage.
un petit stage dés que tu peux ?
mais ne te décourage pas , j'ai été étonnée des progrés de mon loulou, même si on fait des erreurs de manipulation , la cohérence et l’observation , lui permettent aussi de progresser ;
un petit stage dés que tu peux ?
mais ne te décourage pas , j'ai été étonnée des progrés de mon loulou, même si on fait des erreurs de manipulation , la cohérence et l’observation , lui permettent aussi de progresser ;
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »