Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !

Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !

Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.

Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…

Kawa la crevette

Toutes les questions, observations concernant l'éducation, la rééducation, les comportements de nos amis à quatre pattes
babs

Re: Kawa la crevette

Messagepar babs » sam. avr. 21, 2012 2:58 pm

Merci Toss, merci Cath !!! ;) :110:

Toss a écrit :Son séjour en pension l'a peut-être aidé à se poser :?:
Je ne sais pas s'il est plus posé car il a toujours été calme en appart mais je crois qu'il est surtout moins angoissé. Ce petit séjour, chacun de notre côté nous aura fait du bien à tout les deux. Lui a pu profiter d'une stabilité, d'horaires ultra réguliers, d'un cadre "contenant", bref, et au final, ben moi c'est un peu pareil. Résultat, un peu moins de stress de ma part, idem pour lui. De plus, il ne connait pas du tout mon nouveau quartier (contrairement à moi car j'y ai vécu des années) du coup il a moins d'apriori pour l'instant. Avant il y avait eu trop d'accumulations, de frayeurs(par rapport à moi) et de ratés. Je crois qu'on se sent plus tout les deux "en sécurité". Je pense aussi qu'il n'a pas encore l'impression d'être chez lui en balade donc moins kéké.
Et niveaux sorties / rencontres... tu as vu du changement également ?
Oui et nan. En fait il reste en gros le même mais je le trouve plus détendu (malgré la queue haute en continu). En fait, je crois que mon nouveau quartier est aussi tellement différent de l'ancien que je rencontre pas les mêmes soucis. Par exemple, ici, il n'y a pas de travaux, de décharges publics qui terrorisaient la crevette. Les enfants sont avec leurs parents donc ne vont pas au contact (pour l'instant), les gens viennent moins me parler etc...
J'ai bien plus le moral, c'est une éponge, ça doit jouer.
Et puis pour lui, c'est tous les jours Noël vu que mes potes essaient de m'entourer du coup il voit plein de monde qu'il aime.

Voilou, a voir sur la durée :roll:

:110: et :103: :103: :103:

mariemaya

Messagepar mariemaya » sam. avr. 21, 2012 5:52 pm

Babs, contente de lire ces nouvelles. :103: à la crevette et plein de belles choses à vous dans votre nouveau quartier :116:
Le souvenir, c'est la présence invisible. (Victor Hugo)

auluna

Messagepar auluna » sam. avr. 21, 2012 6:29 pm

Hannn, t'as vu la Loukouuuum :?:

suis bien contente aussi de vous savoir tous les 2 plus détendus et bien dans votre nouveau chez-vous :114: :149: :144:

bisous et :103:

babs

Messagepar babs » sam. avr. 21, 2012 7:16 pm

auluna a écrit :Hannn, t'as vu la Loukouuuum :?:

Viiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai vu la Louk !!! Et donc son "papa" et sa "maman". Hihihi. Je savais que tu trouverai :D

babs

Messagepar babs » lun. avr. 23, 2012 9:00 pm

Ayè les filles vous allez me traiter de folles. Ce soir j'ai sorti Kawa et une chienne en libre qui était sensé être cool d'après sa maitresse s'est jeté sur lui, l'a attrapé à la nuque plusieurs fois et ne voulait pas lâcher. J'ai fait ce qu'il ne fallait pas faire (ne pas reproduire attention), j'ai mis les mains. C'est à dire qu'au bout d'un moment j'ai finit par attraper la mâchoire du haut de la chienne et je lui ai fait desserrer... La proprio m'a dit qu'elle était vaccinée contre la rage, j'espère bien car pas de morsure mais j'ai sentit les crocs et j'ai les doigts tout pourris (c'est ça de se bouffer les peaux autour des ongles). Bref, je suis pas fière de moi car cette histoire me stresses un peu. Kawa n'a pas l'air d'avoir grand chose, il est couvert de bave, peut être que je verrai un trou ou deux demain...

Toss

Messagepar Toss » lun. avr. 23, 2012 9:10 pm

Ben oui on va te traiter de folle ! Ca va pas la tête :83:

Ca s'est passé comment ? J'imagine que Kawa était attaché (laisse ? longe ?) Et la chienne, elle a débarqué comme ça de nulle part ? elle lui a sauté dessus directement ou il s'est passé quelque chose ??
Et la dame, elle a dit/fait quelque chose pendant ce temps ?
Quelle a été la réaction de Kawa pendant et après ?

J'espère en tout cas qu'il n'a rien de méchant, déjà physiquement, et qu'il ne marquera pas trop l'évènement :103:
Quant à toi :80: pense à acheter des gants "gros travaux" pour la prochaine balade :91: :75:

babs

Messagepar babs » lun. avr. 23, 2012 9:46 pm

Toss a écrit :Ben oui on va te traiter de folle ! Ca va pas la tête :83:
VIVI, je sais, c'est mal :128: . J'ai appelé le véto de garde : il n'y a pas ou presque de rage en France. Les rares cas sont des chiens venant de l'étranger. Il y a donc une chance sur 10 millions d'être contaminée, d'autant plus qu'il faut 3 semaines pour que le virus passe dans la salive et qu’apparemment, la chienne serait en sale état. Donc ça va, déjà de ce côté, je suis rassurée. Il m'a dit que ça servait a rien d'aller chez le médecin (sauf si ma main devient violette demain car par contre, il y a des bactéries dans la bave et comme j'ai des coupures...)

Ca s'est passé comment ? J'imagine que Kawa était attaché (laisse ? longe ?) Et la chienne, elle a débarqué comme ça de nulle part ? elle lui a sauté dessus directement ou il s'est passé quelque chose ??
Comment ça c'est passé... Alors. J'ai vu la chienne de loin avant Kawa. J'ai fait un signe a la dame. Elle m'a demandé si c'était un mâle ou une femelle. J'ai répondu en précisant que le mien est trouillard et qu'il risquait de l'envoyer bouler pas méchant.On était chacune a un étage de jardin différent et les chiens ne s'étaient pas vu. Je monte, Kawa s'est approché de la dame (a 2 m ) et la chienne était bien plus loin. Elle est arrivé à fond de balle. Kawa a été surpris. Ils se sont reniflés la queue haute. Kawa donc en laisse. Je regardait a côté. Kawa a fait son classique je grognasse à côté de la tête du chien (sans intention de mordre, il fait ça avec quasi tous les chiens), et la chienne s'est directement jeté sur sa nuque. Là, j'ai été très conne, j'ai essayé de tirer Kawa hors des crocs de la chienne avec la laisse, pensant qu'elle allait lâcher l'affaire. Seulement elle est revenu à la charge 2 fois et s'est acharné de plus en plus. J'ai finis par lâcher la laisse et séparer "en douceur". c'est à dire que j'ai pas gueulé ni rien, j'ai visé la gueule avec des gestes assez lents et j'ai tiré jusqu'à qu'elle lâche.Ensuite elle a faillit se prendre mon pied dans la gueule quand elle est revenue à la charge du coup elle s'est éloignée d'un mètre et la maitresse la rattaché. Pendant se temps la maitresse était en état de choc à côté, elle n'a rien fait, rien dit, pas bougé. Apparemment c'était la première fois que sa chienne attaquait un mâle. La chienne devait faire bien 10 kg de plus que Kawa au bas mot. Ensuite les deux chiens se sont regardé vaguement en état de choc tous les deux et quand je suis partie, chacun a grogné de façon très grave
Et la dame, elle a dit/fait quelque chose pendant ce temps ?
Quelle a été la réaction de Kawa pendant et après ?

J'espère en tout cas qu'il n'a rien de méchant, déjà physiquement, et qu'il ne marquera pas trop l'évènement :103:
J'espère aussi qu'il ne va pas marqué. Depuis que je l'ai récupéré, je suis "cool" avec les croisements de chiens en libre du coup ça m'a trop surprise, j'espère que ça ne va as trop changer.
Quant à toi :80: pense à acheter des gants "gros travaux" pour la prochaine balade :91: :75:

:64:

auluna

Messagepar auluna » mar. avr. 24, 2012 6:09 am

Bien désolée de cette mauvaise rencontre!!!

J'espère que Kawa et toi allez vite vous en remettre...

et pis surveille bien ta main quand même, continue de désinfecter et si elle enfle, n'hésite pas à consulter.

gros bisous :110:

Eiffel

Messagepar Eiffel » mar. avr. 24, 2012 7:30 am

Pas de bol !

:111: pour que Kawa et toi n'ayez pas de séquelles.

Barraband
Site Admin

Messagepar Barraband » mar. avr. 24, 2012 8:20 am

auluna a écrit :Bien désolée de cette mauvaise rencontre!!!

J'espère que Kawa et toi allez vite vous en remettre...

et pis surveille bien ta main quand même, continue de désinfecter et si elle enfle, n'hésite pas à consulter.

gros bisous :110:
:94: Soigne bien ta main ! Comme dit Auluna, n'hésite pas à consulter... Il n'y a pas que la rage à se méfier...
Cela risque de ne pas être évident pour toi mais ne focalise pas sur cet accident... Cela ne veut pas dire que Kawa va associer tous les chiens à cette rencontre... :110:
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »