Bon, je vais arrêter de me plaindre, je crois que tu as aussi tes propres soucis !!!!! Merci quand même de me remonter le moral, il y a des jours comme ça ou on a l'impression de stagnais et on ne voit plus les micro-progrès, dans les moments de gros doute, il m'arrive de penser que je ne suis pas la bonne référente pour Dasko, alors je cogite pas mal , puis je reprend le dessus, ça va passer!!!
Loute: ma longe de 15m est top,( je ne sais plus si je l'ai eu au rayon alpinisme ou navigation? ) sauf la chambre a air qui est sans doute trop large et pas assez épaisse( il me faut une chambre à air de VTT, celle que j'ai, c'est sans doute pour un vélo d'enfant, donc trop fine)
Il faut que je change aussi le mousqueton ,car c'est le même que ma mini-longe qui m'a lâché cette semaine.
En fait, j'ai voulu refaire une mini-longe (6m) pour les endroits plus étroits, mais la corde que j'ai prise n'est pas du tout comme l'autre longe, elle est plus dure et glissante, j'ai voulu aussi changer la chambre à air (mettre une sorte de tube en caoutchouc gainé, que j'ai trouvé chez un oncle bricoleur et qui garde énormément de choses , un vrai musée ) je pensais que cette gaine m'aurai permis de mieux controler le freinage et blocage de la longe, mais ça ne va pas du tout !!!!! en plus la corde vrille dans tout les sens.
J'expérimente, j'expérimente !!!!! à force, je vais finir par en faire une nickel !!!