Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
diminuer son agressivité envers nous
- kathyko62
Re: diminuer son agressivité envers nous
Et bien d'habitude, j'ouvre la baie vitrée qui donne sur le balcon, donc il va de lui même sur le balcon et attend que je termine, mais depuis trois jours ,on a un temp épouvantable il pleut non stop, il n'aime pas la pluie mon loulou, sauf si c'est pour aller se promener 

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Cath
Le mien, c'est pire : même pour aller se promener, la pluie, il n'aime pas. En ce moment, il fait juste le "minimum syndical" : lève la patte, pose ses crottes, et... prend le chemin du retour !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
ni de réussir pour persévérer.
- kathyko62
Vous allez dire que je cumule les bourdes,
mais ce matin je prend dasko pour une ballade avec la longe que je n'aime pas trop car glissante et vrillante (pour l'instant j'ai enlevé tout les mousquetons défectueux des autres longes), on fait 600m, il tire, il tire, malgrès mes changements de directions et arrêt, puis encore une fois, le mousqueton s'ouvre, encore une fois je me retrouve au bord de la route avec un chien en libre, heureusement pas de voitures qui passent, et un Dasko qui ne cherche pas à fuir ...........
J'en ai marre de ces mousquetons de mer*e, je m'en vais acheter un mousqueton à touret , en même temp si je l'avais fait dès le départ, cela me serait revenu bien moins cher (je collectionne les mousquetons
), et j'aurai évité de mettre Dasko en danger!!!!!!!!!!!!!!!! 
mais ce matin je prend dasko pour une ballade avec la longe que je n'aime pas trop car glissante et vrillante (pour l'instant j'ai enlevé tout les mousquetons défectueux des autres longes), on fait 600m, il tire, il tire, malgrès mes changements de directions et arrêt, puis encore une fois, le mousqueton s'ouvre, encore une fois je me retrouve au bord de la route avec un chien en libre, heureusement pas de voitures qui passent, et un Dasko qui ne cherche pas à fuir ...........
J'en ai marre de ces mousquetons de mer*e, je m'en vais acheter un mousqueton à touret , en même temp si je l'avais fait dès le départ, cela me serait revenu bien moins cher (je collectionne les mousquetons

" Les chiens qui ne savent rien, comprennent ce que nous disons, et nous qui savons tout, nous ne sommes pas encore parvenus à comprendre ce qu'ils disent "
Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- Barraband
- Site Admin
Il y a des périodes comme cela...kathyko62 a écrit :Vous allez dire que je cumule les bourdes,

Pourquoi tire-t-il (il a envie d'aller à un endroit précis, il a quelque chose qui lui fait peur,...) ?kathyko62 a écrit :on fait 600m, il tire, il tire, malgrès mes changements de directions et arrêt
Pour moi, il y a quelque chose de positif là-dedans... Cela fait deux fois que tu nous décris cette situation, et deux fois où on peut voir que juste avant que le mousqueton s'ouvre Dasko tirait et que lorsqu'il se retrouve en libre, il ne part pas... Je me pose donc la question : est-ce qu'il ne recherche pas cette tension dans la laisse ?kathyko62 a écrit : le mousqueton s'ouvre, encore une fois je me retrouve au bord de la route avec un chien en libre, heureusement pas de voitures qui passent, et un Dasko qui ne cherche pas à fuir ...........
C'est vrai que parfois, on cherche à économiser au départ et au fur et à mesure qu'on est obligé de changer de matériel, ça revient plus chère...kathyko62 a écrit :J'en ai marre de ces mousquetons de mer*e, je m'en vais acheter un mousqueton à touret , en même temp si je l'avais fait dès le départ, cela me serait revenu bien moins cher (je collectionne les mousquetons ), et j'aurai évité de mettre Dasko en danger!!!!!!!!!!!!!!!!
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Zora
Barraband a écrit :Pour moi, il y a quelque chose de positif là-dedans... Cela fait deux fois que tu nous décris cette situation, et deux fois où on peut voir que juste avant que le mousqueton s'ouvre Dasko tirait et que lorsqu'il se retrouve en libre, il ne part pas... Je me pose donc la question : est-ce qu'il ne recherche pas cette tension dans la laisse ?kathyko62 a écrit : le mousqueton s'ouvre, encore une fois je me retrouve au bord de la route avec un chien en libre, heureusement pas de voitures qui passent, et un Dasko qui ne cherche pas à fuir ...........
"Il chercherait la tension dans la laisse ?"

ce qui voudrait dire qu'il pourrait volontairement chercher à prendre de la distance avec Kathyko ?
- Barraband
- Site Admin
Non pas prendre de la distance mais peut être chercher un certain renforcement...Zora a écrit :"Il chercherait la tension dans la laisse ?" ce qui voudrait dire qu'il pourrait volontairement chercher à prendre de la distance avec Kathyko ?

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Cath
Barraband a écrit :Non pas prendre de la distance mais peut être chercher un certain renforcement...![]()
Voir la planche mise par Tsankha :
viewtopic.php?f=25&t=102&start=10
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre,
- kathyko62
oui , tu as bien raisonBarraband a écrit :Il y a des périodes comme cela...kathyko62 a écrit :Vous allez dire que je cumule les bourdes,J'espère que cette période va vite se terminer pour toi...
Pourquoi tire-t-il (il a envie d'aller à un endroit précis, il a quelque chose qui lui fait peur,...) ? envie d'aller à un endroit prècis, je ne pense pas, il est tout le temp comme ça,pour n'importe quelle ballade, que ce soit en forêt, à la plage,à la campagne, ou au parc,si il est attaché, il tire!!!!!!!! quand on sort de la maison, j'arrive à le faire patienter avec "tu attends" quelques secondes, et dés que je traverse la route, il tire sans arrêt , et c'est pire si des voitures passent à proximités on à l'impression qui est happé par le courant d'air que procure le passage des voitures, alors il tire encore plus, pourtant je sais qu'il comprend le mot doucement, car il est capable de ralentir quelques secondes, puis de repartir de plus belle.kathyko62 a écrit :on fait 600m, il tire, il tire, malgrès mes changements de directions et arrêt
En libre, il reste à 10 ou 15 m de moi, mais revient toujours vers moi (sauf gibier à vu !!!!, là c'est difficile )Pour moi, il y a quelque chose de positif là-dedans... Cela fait deux fois que tu nous décris cette situation, et deux fois où on peut voir que juste avant que le mousqueton s'ouvre Dasko tirait et que lorsqu'il se retrouve en libre, il ne part pas... Je me pose donc la question : est-ce qu'il ne recherche pas cette tension dans la laisse ? sans doute , mais pourquoi ?kathyko62 a écrit : le mousqueton s'ouvre, encore une fois je me retrouve au bord de la route avec un chien en libre, heureusement pas de voitures qui passent, et un Dasko qui ne cherche pas à fuir ...........C'est vrai que parfois, on cherche à économiser au départ et au fur et à mesure qu'on est obligé de changer de matériel, ça revient plus chère...kathyko62 a écrit :J'en ai marre de ces mousquetons de mer*e, je m'en vais acheter un mousqueton à touret , en même temp si je l'avais fait dès le départ, cela me serait revenu bien moins cher (je collectionne les mousquetons ), et j'aurai évité de mettre Dasko en danger!!!!!!!!!!!!!!!!

[color=#000080]J'ai regardé la planche de tsankha, et c'est tout à fait ce que Dasko me fait, Barraband s'il te plaît , tu peux développer sur le renforcement ? ça veut dire quoi , que c'est moi qui le pousse à tirer ?

Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
- loute
là ,je peux répondre
je connais bien !!!!
ben oui il tire parce qu’on tire sans s'en rendre compte....on tend : il comprend qu'il doit tirer ou avancer ou même charger, ça lui procure peut être une certaine satisfaction et il recommence
c'est une sensation bizarre de lâcher = s’arrêter mais c'est vrai .
en fait le chien peut se mettre en appui sur ses antérieurs et postérieurs allongés, il est donc tendu en avant et nous instinctivement on va se tendre en arrière, même un peu. ( ou beaucoup..;qaund tu pêches le poisson tire, toi tu tires pour le ramener à toi, ben c'est pareil)
or là il faut freiner, bloquer/lâcher de suite ben il part pas ! teste dans un moment calme qaund il est bien à ton écoute.
bien sur qaund il charge ou autre joyeuseté c'est plus dur
qaund il y a du mouvement dans son sens ça enclenche un réflexe de poursuite, ou d’excitation..ça le fait aussi avec le train
peut être faudrait il tester avec un humain, qui te tire qaund tu as une corde attachée autour de la taille, juste pour sentir l'effet, si ça tire en arrière, soit tu fais demi tour soit tu tires ou tu te penches ne avant, si il tire pas , tu attend qu'il se passe quelque chose avec la corde pour réagir...dur d'enlever ce réflexe .............

ben oui il tire parce qu’on tire sans s'en rendre compte....on tend : il comprend qu'il doit tirer ou avancer ou même charger, ça lui procure peut être une certaine satisfaction et il recommence
c'est une sensation bizarre de lâcher = s’arrêter mais c'est vrai .
en fait le chien peut se mettre en appui sur ses antérieurs et postérieurs allongés, il est donc tendu en avant et nous instinctivement on va se tendre en arrière, même un peu. ( ou beaucoup..;qaund tu pêches le poisson tire, toi tu tires pour le ramener à toi, ben c'est pareil)
or là il faut freiner, bloquer/lâcher de suite ben il part pas ! teste dans un moment calme qaund il est bien à ton écoute.
bien sur qaund il charge ou autre joyeuseté c'est plus dur

qaund il y a du mouvement dans son sens ça enclenche un réflexe de poursuite, ou d’excitation..ça le fait aussi avec le train
peut être faudrait il tester avec un humain, qui te tire qaund tu as une corde attachée autour de la taille, juste pour sentir l'effet, si ça tire en arrière, soit tu fais demi tour soit tu tires ou tu te penches ne avant, si il tire pas , tu attend qu'il se passe quelque chose avec la corde pour réagir...dur d'enlever ce réflexe .............
- kathyko62
Merci Loute de m'éclairer un peu,
faut vraiment que j'améliore ça, car les ballades en laisse sont galères,
Cet hiver, quand il a neigé, mes voisins me faisaient remarqués que j'avais trouvé le chien de traîneau idéale , ça porte à sourire , mais au bout d'un moment c'est plus drole.
Cet après-midi, je suis allée m'acheter un mousqueton à touret (marre de voir le mousqueton lâcher) et une longe de 10m pour le parc, reste plus qu'a l'essayer !!!!!!!!! et chasser mes vieux réflexes .

faut vraiment que j'améliore ça, car les ballades en laisse sont galères,

Cet hiver, quand il a neigé, mes voisins me faisaient remarqués que j'avais trouvé le chien de traîneau idéale , ça porte à sourire , mais au bout d'un moment c'est plus drole.
Cet après-midi, je suis allée m'acheter un mousqueton à touret (marre de voir le mousqueton lâcher) et une longe de 10m pour le parc, reste plus qu'a l'essayer !!!!!!!!! et chasser mes vieux réflexes .

Octave Mirbeau
Octave Mirbeau
Retourner vers « Education, Rééducation, Comportement »