je dirais que je donnerais plutôt du nux vomica en 5 ch 3 par jour pendant 3 jours pour drainer le foie des médicaments accumulés mais plus tard qaund il sera remis (et pour les effets à long terme de l'anesthésie). ce serait plutôt un pansement gastrique en phyto voir le site de "floralpina "et de quoi reconstruire la flore intestinale dans les jours à venir
et dans un mois pas avant je donnerais calcarea carbonica en 7 ch ( max c'est un chien âgé) c'est pour le terrain ( ça lui correspond bien)
mais aussi un avis de véto homéo? non? j'ai juste un nom dans le 44 et le 75 mais connait pas
Ce forum est destiné à une approche du chien basée sur l’observation du monde canin, sur l’écoute mutuelle, sur le respect de son monde...mais aussi sur l’investissement du maitre !
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Pour l’éducation du chien, ce compagnon de vie, nous cherchons à lui faire comprendre ce que nous attendons de lui, sans leurres, ni jouets, ni friandises, sans moyens coercitifs (collier halti, à pointe, vary...etc) simplement grâce à notre gestuelle, avec nos mots, nos demandes, avec nos caresses, en prenant en compte nos émotions, ainsi que ce que montre le chien...en nous remettant en question aussi et en essayant de repérer nos incohérences !
Sur ce forum, vous ne trouverez pas de conseils pour le “assis-coucher-pas bouger”...vous ne trouverez pas de conseils pour bien travailler à la friandise (ou au clicker)...nous cherchons plutôt à comprendre son comportement pour mieux vivre en harmonie avec lui, dans la vie de tous les jours...pour une relation complice et un plaisir partagé !
Nous cherchons à vous faire prendre conscience de l’impact de votre gestuelle, de vos émotions,… sur votre compagnon.
Notre approche repose aussi sur la sociabilité du chien : interactions des chiens entre eux…
Quelle poisse !
- loute
- Caroline
Re: Quelle poisse !
Cela semble tout à fait normal ... Uther est aussi plus anxieux depuis l'an passé et l'âge aidant, Uther va avoir 9 ans, je ne sais pas quel âge à Twiggy ( 9-10 ans je suppose) mais c'est plus difficile à leur âge !Barraband a écrit :Je ne sais pas du tout... Au départ, ce n'est pas du tout un chien anxieux. Mais là depuis quelque temps, il cumule les choses, et dans certaines circonstances, j'ai l'impression que cela lui pose problème... Est-ce que ce n'est pas normal avec tout ce qu'il a vécu ?
J'ai regardé un peu les vétos de ta région avec une vision un peu différente des vétos allopathes, je t'envoie un MP ... pour Uther en tout cas ça a été super bénéfique de se tourner vers la phyto !
Et bon rétablissement à Twiggy
Uther, eurasier mâle né le 30/04/2003
After, eurasier femelle née le 21/12/2005
After, eurasier femelle née le 21/12/2005
- estelle
je regarde dans le bouquin Boiron demian chez ma maman .... 

Pégase ,1999, "grincheux" devenu "bien dans ces pattes"
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
Toulouse,2002 gère les situations avec calme et professionnalisme
Dauphine,2008,sensibilité à fleur de peau
Zora ,2010 ,adoption02/12,charmeuse,dynamique et chasseuse
- Eiffel
Des nouvelles de Twiggy ? Est-ce que tu as commencé un traitement homéopathique ou phyto pour qu'il se remette plus facilement ?
Est-ce qu'il vomit toujours ?
Reprend-il son rythme habituel petit à petit ?
Fais lui
ainsi qu'à Eris.
Est-ce qu'il vomit toujours ?
Reprend-il son rythme habituel petit à petit ?
Fais lui

- Marika
Comment se passe la convalescence de Twigy?
Je suppose que tu dois avoir un emploi du temps + que chargé
, entre tes RV pro, l'organisation des stages ,la surveillance du beau Twigy....et ta vie perso
à la Belle Eris (les femmes d'abord
) et au Beau Twigy
Et surtout prends bien soin de toi...
Je suppose que tu dois avoir un emploi du temps + que chargé

Et surtout prends bien soin de toi...
" les mots que l'on a pas dits sont les fleurs du silence " proverbe japonais
- Barraband
- Site Admin
La convalescence de Twiggy se passe pour le mieux...
Il n'a pas vomi depuis dimanche soir.
Hier, on a enlevé les points. Et on a fait une prise de sang pour voir si tout allait bien, on attend maintenant les résultats.
En 10 jours, il a pris 100g.
Comme tu dis Ginnie, l'emploi du temps est chargé en ce moment. Je manque de temps pour en consacrer un peu plus au forum...
Il n'a pas vomi depuis dimanche soir.
Hier, on a enlevé les points. Et on a fait une prise de sang pour voir si tout allait bien, on attend maintenant les résultats.
En 10 jours, il a pris 100g.
Comme tu dis Ginnie, l'emploi du temps est chargé en ce moment. Je manque de temps pour en consacrer un peu plus au forum...

"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo
- Tsankha

- letti38

Grosses caresses à lui et à Eris

-
Je suis heureuse de lire que Twig' s'en remet bien et j'espère que la prise de sang confirmera ces bonnes nouvelles!
courage pour tout
!!!!

courage pour tout

-
auluna a écrit :Je suis heureuse de lire que Twig' s'en remet bien et j'espère que la prise de sang confirmera ces bonnes nouvelles!
courage pour tout!!!!

Retourner vers « Santé-Alimentation »