merci de vos réponses , nous avons bien travaillé aujourd'hui ! ouf ça fait du bien d'y arriver un peu
les assauts de l'attache s'estompent ... effectivement , aucun regard ,de profile légèrement , mains basses sans trop la faire attendre elle se laisse mettre le mousqueton posément !
Ce matin sortie en forêt avec le trio et une shih tzu qui est avec nous régulièrement , je pars seule ... mes chéris humains comatent

devant la tv . zora reste donc a la maison avec eux .45 min bien agréables tranquille sans un mot

et sans stress car je ne la savait pas seule .
a mon retour ....mon chéri ma sorti d'un air dépité : " mais c'est vraiment un boulet ... j'en peu plus ! " et pour cause elle venait de se coucher depuis a peine 10 min
bon je m'en doutais un peu et lui avait dit qu'au besoin il pouvait aller ala mettre ds camion pour avoir la paix .
elle a aboyé , tourné , viré , monté sur la table , couiné ........ certains d'entre vous connaissent !
début d'aprem je suis partie avce zora et filston en vélo .Me^me timing pour elle car nous devions nous absenter pour la fin de la journée .
et grande victoire , vous savez quoi .... ça c'est bien déroulé

( sauf la fin) les freins ont fait leurs effets a peu près , il y a eu des arrêts mais c'est normal . je m'ai ramené a moi qq fois afin de creer un contact . seul détail suite a ces contacts elle attends sagement que je reparte et démarre a fond la caisse . du coup le contact oui mais visiblement ça l'excite . je caresse lentement mais peut être trop , je lui en fait env 3 le long du flanc , je limiterais à une la proch fois .
seul gros piont NEGATIF , je ne croise jamais personne vers chez moi et surtout pas en train de promener son chien . et bien si ! j'ai donc fait un croisement catastrophique .

.j'étais le long d'une route de campagne sans possibilité d"éviter ce fameux toutou en laisse( 10 kg , genre pinscher )de m'ecarter d'autant plus que mon chéri mattendait pour partir et j'avais peur qu'il rale .elle l'a capté rapidement et j'ai directement compris .
j'ai racourci la longe , me suis arrêtée tous les metre en ralentissant encore et encore mon rythme , en face ça avançait aussi . elle s'est mise en mode kangourou , aboyeur ,crète levée ,la queue haute il me semble ( a vrai dire pas vraiment pu regarder )

. je me suis enfoncée dans le bas coté en contre bas , elle était folle et les gens ont du me prendre et elle ;pour une tarée ou plutot la chienne
la longe l'a renforcée , là c'est sur, mais impossible de la garder calme au pieds pour laisser passer .je ne lui ai rien dit , suis restée calme ... mais elle était acharnée alors surement que mes stop laisse ont du être plus que dynamique . je me suis bien enfoncée dans le sol car elle a de la force malgré ces 20kg .
par contre une fois passé elle a repris assez vite son pseudo calme .
bon voilà pour aujourd'hui