Quand il y en a pour un....Ce matin zhom me dit qu'il a eu une vision d'horreur en descendant... diarrhée partout

comme je ne suis descendue qu'à 7 h, il avait tout nettoyé
Bref, à priori Rock malade... Il m'a demandé plusieurs fois à sortir pour aller vomir et/ou autre chose (je l'avais nourri avant que zhom ne me raconte la scène)... Il n'a vraiment pas l'air en forme, se déplace au ralenti...
J'appelle le véto qui me dit de passer vers 11 h (il opérait quand je l'ai eu). Rock est beaucoup mieux quand je pars, mais j'y vais quand même, il y a plusieurs choses dont je voulais lui parler, c'est l'occasion où jamais : il pleure toujours d'un oeil, se lèche beaucoup les fesses (sans lien de cause à effet

)... lui demander s'il connait un autre ostéo (celle que j'ai vu le mois dernier me laisse des doutes).
Bref... Rock n'a pas l'air mal, pas douloureux. Il lui fait quand même un anti-vomitif + antibio pour être sûr, vérifie ses glandes anales (RAS, mais je préférais que ça soit lui que moi

), vérifie son oeil.... rien d'apparent, je continue donc comme je faisais, c-à-d lui essuyer + nettoyer avec du sérum phy.
J'avais amené la miss également, ça rassure Rock, ça m'aide pas mal.
Du coup en sortant de là j'en profite pour faire un tour... d'abord du parking (petit centre commercial du village) pour voir, et comme ça se passait bien, un tour un peu plus grand dans les parties tranquilles du village (3/4 d'heure environ).
Nickel le Rock

Pas bien rassuré d'accord, queue très basse, mais on avance, très doucement, il regarde et écoute tout, sursaute de temps en temps, se rassure parfois auprès de Chelsea ou gère seul... il a bien assuré je trouve
On a même croisé 2 chiens, loin certes (une 15aine de mètres) mais qui se sont mis à aboyer après les miens.
Résultat : O réaction de mes 2 qui sont passés tranquilles comme si de rien était

Sont pas cool mes chiens
Pour finir, je fais un dernier crochet dans un coin calme + herbe pour que Chelsea fasse ses besoins... et là

c'est pas une crotte qu'elle fait, c'est de l'eau
Retour chez le véto... (il allait fermer) J'ai donc réfléchi... le seul truc auquel je pense c'est hier en balade où elle s'est arrêtée boire dans un fossé (de l'eau courante, claire). Rock a bu aussi mais très peu (il a peur de l'eau

). Chess a déjà souvent bu à cet endroit sans conséquence, mais comme c'est en contrebas d'une vigne, peut-être qu'ils avaient traité ?
Si c'est ça (de toutes façons je ne prendrais pas le risque), ben ça ne va pas m'arranger... c'est le seul endroit (à part les bords du Gardon, mais les bords du Gardon, c'est loin !) où je peux les emmener faire un petit tour tous les 2 et que ça se passe bien... genre qu'elle ne recommence pas à fuir et se cacher...
Après 1 mois "sans Rock", je viens de reprendre les balades à 2 : ça c'est amélioré, mais si je vais trop souvent autour de chez moi... ça risque de recommencer.
Bon enfin, le principal c'est qu'ils aillent bien... le reste je verrai comment je gère...