Les semaines passent .....et je dois vous avouer que je mesure le travail et l'engagement (personnel et temporel) que va me demander Zora
Je suis un peu honteuse mais tant pis je me permet de vous livrer mes états d’âme .... ici pas de jugements ,c'est ma manière a moi d'être honnête dans ce que j'écris . Et je pense réellement que cela ne peux être compris ( au fond du fond) que lorsque l'on viens à posséder un chien , comment dire .... difficile
Du coup aujourd'hui mon amie l'assistante véto m'a rebousté vraiment . elle est passée au salon pour laver vite fait son toutou sur lequel nous travaillons la minpulation et qu'elle a adopté spa niveau 3 mordeur et qui risquait "l'endormissement" . elle s’investit énormément auprès du refuge .Elle m'a gentillement dit que zora n'aurait guère été plaçable . Tête de chasseuse, fugueuse , speed, pouvant sembler limite sociable caninement et ne restant pas seule .... Du coup ,c'est un peu drôle pour vous, peut être , mais ça m'a fait du bien qu'elle me le dise aussi franchement, car elle ,tous les chiens qu'elle possède ont frolé la fin .Et je me dis que ma difficulté l'a sauvée de passer entre quinze mille maitres , maltraitances ,ou pire .Bon peut être que d'autres personnes l'aurait tout aussi bien traité que moi ( je ne suis pas parfaite !) mais c'est pas sur .
Bon en tout cas le principal c'est que ça m'a remotivée !
Du coup un petit truc si vous avez des idées : je barricade mon canapé la nuit afin qu'elle n'aille pas dessus ( la journée elle n'essaye plus)... elle a trouvé le truc elle vire ce que j'y pose

en l'occurrence les chaises de salle à manger
elle me grillait si je laissait ne serait-ce qu'un cm carré de libre , alors j'avais mis la barrière ... elle la poussait aussi , j'ai pensé aux chasies c'était plus lourd et somme toute pratique mais crotte elle est têtue quand même .... mdame a décidé qu'elle voulait poser ses poils dessus alors elle se débrouille ! pourtant elle a la poire donc point de vu confort ça va et je ne sais plus quoi faire . quand je vous dis que je dois tout calculer !
Une anecdote : l'autre matin mon chéri part travailler , ha oui c'était mercredi , là dessus les chiens se réveillent . j'enetnds alors la bamboula dans la cuisine : un tasse tombe

et bien devinez quoi toujoours la même , était monté sur l'étagère pour chercher un truc à voler surement , car la porte coulissante était légèrement pas totalement fermée . Bien sur elle n'a rien trouvé .he oui le moindre mm2 est rangé en fonction d'elle ! m^me quand nous sommes à table nous ne pouvons laisser de casserole sur le gaz , ou aller assouvir un besoin naturel ou autre à plus de deux m de la table , si quelqu'un d'entre nous ne surveille pas en deux deux elle vole tout ce qu'elle peut ! M^me si c'est très haut . Enfin c'est peut être normal pour certains d'entre vous ,mais pour ma part j'ai l'impression d'habiter chez elle et pour elle
Mais bon passons sur mes désidératas .....

ça va aller micro progrès !
A propos elle m'a fait un joli cadeau

tout à l'heure je devais partir sans elle et la laisser au salon avec les autres afin d'aller chercher ma voiture chez le garagiste avec un autre véhicule . Je sors Pégase vite fais pour pipi , elle pensait partir elle aussi ... là dessus avant de sortir je lui dis le rituel et elle saute la barrière avant que je sorte .... mais la porte d'entrée était ouverte

... elle a été dehors mais est revenue à mes invitations et est rerentrée

puis a attendu sans re sauter
Je suis ensuite partie chercher mon camion comme prévu en laissant mon chéri garder le magasin afin qu'elle ne fasse pas d'aneries
bon voilà dans des moments comme ça je me dis qu'elle n'a pas à 100/100 envie de s'en aller et qu'il faut que je créer un vrai contact et que peut être qu'un jour je pourrais imaginer la balader libre

Mais j'avoue que depuis quinze jours je l'ai plus laché ne serait-ce que 2 min au jardin .